misslaetitia.77 Posté(e) le 25 février 2008 Signaler Posté(e) le 25 février 2008 j'ai besoin absolument de votre aidele plus rapidement possible car je n'arrive pas à faire ce DM de maths merci à tout ceux qui m'aideront le document est en pièce jointe /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2249">dm_de_math.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2249">dm_de_math.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2249">dm_de_math.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2249">dm_de_math.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2249">dm_de_math.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2249">dm_de_math.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2249">dm_de_math.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2249">dm_de_math.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2249">dm_de_math.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2249">dm_de_math.rtf /applications/core/interface/file/attachment.php?id=2249">dm_de_math.rtf dm_de_math.rtf
E-Bahut elp Posté(e) le 25 février 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 25 février 2008 ds le tr rectangle ABH: BH=AB*cosx=1*cosx=cosx c'est la hauteur du trapèze AH=AB*sinx=sinx petite base BC=1 grande base AD=sinx+1+sinx=1+2sinx aire = (petite base + gde base)*hauteur/2=(1+1+2sinx)*cosx/2=(2+2sinx)*cosx/2=2(1+sinx)*cosx/2=(1+sinx)*cosx (uv)'=u'v+uv' u=1+sinx dc u'=0+cosx=cosx v=cosx dc v'=-sinx u'v+uv'=cosx*cosx-sinx(1+sinx)=cos²x-sinx-sin²x=(1-sin²x)-sinx-sin²x =1-2sin²x-sinx je crois que tu vas pouvoir finir l'exercice
E-Bahut elp Posté(e) le 26 février 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2008 Question 1 étude du signe de -2X²-X+1 delta=9 2 racines -1 et 1/2 -2X²-X+1 positif pour X entre -1 et 1/2 et négatif pour les autres valeurs de X Question 3 on pose X=sinx avec x ds [0,pi/2] X est donc compris entre 0 et 1 pour X ds [0, 1/2] (dc pour x entre 0 et pi/6) S'(x) est positive et S est croissante pour X ds [1/2, 1] (dc pour x entre pi/6 et pi/2) S'(x) est négative et S est décroissante S'(x) est nulle pour x=pi/6 en faisant le tableau de variations, tu vas voir que le max de S est atteint qd x=pi/6
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.