tweesty2 Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Posté(e) le 23 février 2008 Bonjour, Je suis en train d'étudier Dom Juan de Molière et je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes pour prouver que Dom Juan appartient au classicisme ( prévenez-moi si ce n'est pas le bon courant littéraire ) à partir des personnages, des lieux, des évènements, des temps ... ou autres choses ! Merci
Lina Kalinka Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Posté(e) le 23 février 2008 C'est une pièce classique dans les grands traits, mais pas dans les détails. Personnages de la commedia dell'arte, donc classiques. Pièce en 5 actes, donc classique. Une seule action principale, donc classique. Registre comique, donc classique. MAIS: L'action dure plus de 24 heures. Don Juan est aussi un personnage tragique. Invraisemblances et non-respect de la bienséance: on montre la mort, présence du fantôme. Je ne me souviens plus des détails, en gros c'est ça. Tu peux t'aider de wikipedia pour trouver une définition exacte du classicisme et ensuite voir pour tous les points si ça convient ou pas.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.