lola51 Posté(e) le 21 février 2008 Signaler Posté(e) le 21 février 2008 bonjour, j'ai des exercices de maths a faire pour la rentrée, mais la, je cale sur cet exercice , je ne vois pas très bien quelle méthode utiliser pour le faire. j'ai essayer de soustraire les deux fonctions, pour voir si le résultat était égal à 0, mais sans succès. J'espere que vous allez pouvoir me guider. Merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.
E-Bahut elp Posté(e) le 21 février 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 21 février 2008 f et g sont définies pour tout x de R on sait aussi que (f-g)'=f'-g' si f-g est constante, sa dérivée (f-g)' donc f'-g' est toujours nulle dc f'=g' f-g=(x+3)/(x²+1)-(-3x²+x)/(x²+1)=(x+3+3x²-x)/(x²+1)=(3x²+3)/(x²+1)=3(x²+1)/(x²+1)=3 car x²+1 jamais nul f-g=3 dc (f-g)'=0 dc f'=g'
lola51 Posté(e) le 23 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2008 f et g sont définies pour tout x de R on sait aussi que (f-g)'=f'-g' si f-g est constante, sa dérivée (f-g)' donc f'-g' est toujours nulle dc f'=g' f-g=(x+3)/(x²+1)-(-3x²+x)/(x²+1)=(x+3+3x²-x)/(x²+1)=(3x²+3)/(x²+1)=3(x²+1)/(x²+1)=3 car x²+1 jamais nul f-g=3 dc (f-g)'=0 dc f'=g'
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.