juju47 Posté(e) le 17 février 2008 Signaler Posté(e) le 17 février 2008 salut a tous,j'ai besoin d'aide pour des exercice de math que je n'arrive pas a résoudre -On donne ci-dessous un programme de calcul -Choisir un nombre. -Multiplier le nombre choisi par 5. -ajouter 3 eu produit obtenue. -Multiplier la somme obtenue par 2. -Soustraire 6 au résulta. -Ecrire le nombre obtenu. 1-(a). Effectuer ce programe de calcul en choisissant pour nombre de départ 3,puis 12,puis -5. (b)Que peut-on conjecturer? 2-(a) Determiner l'expression littérale obtenue aprés avoir appliqué ce programme de calcul à un nombre de départ noté k. (b)Conclure. Merci d'avance à tout le monde.!!
E-Bahut Louclé Posté(e) le 17 février 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 février 2008 salut a tous,j'ai besoin d'aide pour des exercice de math que je n'arrive pas a résoudre -On donne ci-dessous un programme de calcul -Choisir un nombre. -Multiplier le nombre choisi par 5. -ajouter 3 eu produit obtenue. -Multiplier la somme obtenue par 2. -Soustraire 6 au résulta. -Ecrire le nombre obtenu. 1-(a). Effectuer ce programe de calcul en choisissant pour nombre de départ 3,puis 12,puis -5. (b)Que peut-on conjecturer? 2-(a) Determiner l'expression littérale obtenue aprés avoir appliqué ce programme de calcul à un nombre de départ noté k. (b)Conclure. Merci d'avance à tout le monde.!!
juju47 Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2008 1. as-tu déjà essayé de remplacer comme on te le demande par 3, 12, et -5 ? parce que c'est à partir de là que tu pourras conjecturer qqch ! 2. expression littérale = avec des lettres, ici on a une inconnue : le nombre de départ, tu peux l'appeler x, a,... tu choisis une lettre et tu appliques tous les calculs les uns après les autres, en respectant les règles de priorité, évidemment ! pour le départ : tu as x mettons, on te dit multipliez-le par 5 => donc x X 5 = 5x ajoutez 3=> 5X + 3... etc à toi de faire le reste, en espèrant que ça t'a aidé !! si tu as encore des problèmes, n'hésite pas à remettre un message !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.