mattlebatteur Posté(e) le 16 février 2008 Signaler Posté(e) le 16 février 2008 Bonjour à tous, j'ai le sujet de dissertation suivant: " Pensez-vous que le travail de mise en scène soit un travail de recréation ?" Mais je bloque pour trouver certains arguments et est-ce que vous pourriez corriger mon plan s'il y a des fautes. Merci d'avance !! 1 La mise en scène n'a pas besoin d'un travail de recréation. A Le théâtre était, à l'origine de l'improvisation et un spectacle visuel : théâtre = "lieu d'où l'on voit " et seulement un canevas donc pas de texte B L'auteur donne les indications nécessaires pour représenter la pièce : Ruy Blas de Victor Hugo. C 2 Il faut parfois un travail de recréation pour pouvoir jouer une pièce. A Le métier de scénographe et de metteur en scène apparaisent et prennent de l'importance : Jean Vilar, Luc Bondy et Jean-Louis Martinelli ont fait 3 mises en scènes différentes de Phèdres de Racine. B Le metteur en sène doit entièrement trouver les moyens de représentation : le "texte troué" de Uberfeld avec notamment le texte de Racine Phèdres et celui du metteur en scène Jean-Louis Barrault; C La dramaturgie qui nécessite parfois une interprétation spéciale : le téléfilm de Ruy Blas où les objets sont mise en valeurs par les gros plans ainsi que la suppression de certains dans l'Acte 4 quand Don Salluste arrive dans la maison secrète et fait un festin. Merci de me dire si j'ai des fautes et de m'aider à trouver l'argument C de mon 1 car je n'ai plus du tout d'idées.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.