Aller au contenu

Question Dur L'orientation

lalie2222

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà, je suis en classe de seconde et je ne sais pas quelle section choisir pour le première.Je change très souvent d'avis c'est pourquoi mes parents me conseillent de faire S.J'ai quelques difficultés en maths et en physique, mes notes sont irrégulières L'année dernière j'avais 10.7 en maths au premier trimestre et 17.6 au deuxième trimestre! pourtant je travaille régulièrement...

Cette année c'est la même chose; même moyenne au premier trimestre et mes notes montent légèrement en ce moment.Je n'avais jamais eu de problèmes en physique-chimie avant cette année car le programme est compliqué (mole.. :blink: ).J'ai peur que la première S soit bien pire mais la médecine m'intérresserait et je ne sais pas quoi faire... :unsure:

j'espère que vous pourrez m'aider

merci d'avance :rolleyes:

lalie

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

voilà, je suis en classe de seconde et je ne sais pas quelle section choisir pour le première.Je change très souvent d'avis c'est pourquoi mes parents me conseillent de faire S.J'ai quelques difficultés en maths et en physique, mes notes sont irrégulières L'année dernière j'avais 10.7 en maths au premier trimestre et 17.6 au deuxième trimestre! pourtant je travaille régulièrement...

Cette année c'est la même chose; même moyenne au premier trimestre et mes notes montent légèrement en ce moment.Je n'avais jamais eu de problèmes en physique-chimie avant cette année car le programme est compliqué (mole.. :blink: ).J'ai peur que la première S soit bien pire mais la médecine m'intérresserait et je ne sais pas quoi faire... :unsure:

j'espère que vous pourrez m'aider

merci d'avance :rolleyes:

lalie

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Quand on n'a plus de repère et que notre but n'est pas encore défini, il ne faut surtout pas tenir compte des moyennes ou difficultés mais plutôt de tes centres d'intérêts.

Seras-tu capable de supporter 4 heures en mathmétiques par jour ? Ou encore: Es-tu prêt à t'engager pour une filière qui regroupe des passionnés de langue ?

Zadek

Posté(e)

Salut à tous!!! Je voudrai juste vous dire que si vous voulez vraiment faire le métier que vous souhaitez il ne faut pas baisser les bras car quand on veut on peut la preuve avec vos moyenne mais il va falloir s'accrocher car 1ère s sa va mais après c'est plus dur!!!BONNE CHANCE !!! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering