murielle Posté(e) le 10 février 2008 Signaler Posté(e) le 10 février 2008 salut je vous envoie le secon sujet EXERCICE 2 Le sel de cuisine est un solide ionique dont le nom est chlorure de sodium. Donner sa formule brute,donner la structure électronique de l'atome de sodium et de l'atome de chlore. Quel ions peuvent donner l'atome de sodium et l'atome de chlore? Justifier. On dissout 10g de chlorure de sodium dans 500ml d'eau.On fabrique alors une solution S1;calculer la concentration molaire C1 en chlorure de sodium de la solution S. On souhaite obtenir maintenant une solution S2 de concentration 20 fois plus faible que celle de la solution S1; calculer le volume de la solution obtenue S2. Comment s'appelle ce type d'opération. EXERCICE 3 Le savon marseille s'obtient en faisant réagir une solution de soude avec de l'huile d'olive, cette opération s'effectue à chaud. L'huile d'olive contient 15% de palmitine, 5% de stéarine,52% d'oléine et 28% de linoléine. Ecrire la formule semi développée de la palminite, de la
trollet Posté(e) le 10 février 2008 Signaler Posté(e) le 10 février 2008 euh..il faut qu'on fasse tes devoirs ?? ou coinces-tu exactement ??
murielle Posté(e) le 12 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2008 cher trollet! je voulais juste une piste pour comparer ce que j'avais déjà fait, je me passerais bien de tes commentaires, si je demande de l'aide ce n'est pas sens raison MERCI quand même
trollet Posté(e) le 12 février 2008 Signaler Posté(e) le 12 février 2008 désolé pour toi, mais ce n'est pas l'esprit de ce site !!! tu poste l'énoncé intégral de ton sujet sans indiquer ce que tu as déjà fait où ce qui pose problème... relis les conseils et je serais ravi de t'aider ! mais je considère qu'en seconde, ne pas savoir écrire la formule et la structure électronique de l'ion chlorure et de l'ion sodium...hum...et si tu l'as fait, il est inutile de reposer la question ! regarde mon nombre de messages et la date de mon inscription et tu verras que cela fait longtemps que j'aide ceux qui passent par ici ! A +
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.