murielle Posté(e) le 10 février 2008 Signaler Posté(e) le 10 février 2008 salut je suis nul en chimie et je souhaite de l'aide pour ses exercices EXERCICE 1 le saccharose de formule brute C12 H12 O22 donne par hydrolyse deux isomères : le glucose et le fructose Ecrire l'équation de l'hydrolyse du saccharose. Définir un isomère. On utilise 0,5 kg de saccharose. Quelle masse de glucose obtient-on? Le glucose obtenu subit une fermentation alcoolique ey se transforme en éthanol et en dioxyde de carbone. Ecrire l'équation de cette transformation. Il se forme 94 g d'éthanol, quel est le rendement de cette réaction. L'alcool formé s'oxyde par réaction avec le dioxygène de l'air. Donner son équation, le nom de l'acide formé, et le groupe dont il fait partie. On rappelle que la masse volumique de l'éthanol est de 800 kg m3. Quel est le volume de l'éthanol (en L) correspondant à une masse d'éthanol de 94g. Quel est la masse d'acide qui se forme lors de laréaction ? Quel est le volume d'oxygène nécessaire à cette oxydation? (Vm = 22,4 L.mol -1 JE vous remerçie d'avance
971 Posté(e) le 10 février 2008 Signaler Posté(e) le 10 février 2008 pour l'équation du saccarosse il faut simplifié c-a dire de l'équilibré bon courage ton exo me dit quelque chose a+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.