Mamyra Posté(e) le 1 juillet 2003 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2003 Bonjour ! A la rentrée je passe en terminal ; et ma future professeur de philo m’a donné une liste de livres. Ils sont classés selon les 3 parties du programme : la condition humaine, le savoir, l’agir. Je dois en lire un par parti. J’aimerai des conseils pour savoir quels sont les plus intéressants, les plus faciles à lire. Merci PS : ceux avec un astérisque , ce sont ceux qui sont les plus intéressants……selon la prof :!: Epictète, Manuel Pascal, Les Pensées Stevenson, Dr Jekyll et M Hyde* Alain, Propos sur le bonheur Descartes, Discours de la méthode Freud, Cinq leçons sur la psychanalyse* Bachelard, La philosophie du non Hawking, Une brève histoire du temps Machiavel, Le prince Rousseau, Du contrat social Orwell, 1984* Arendt, Du mensonge à la violence
Prosperine Posté(e) le 1 juillet 2003 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2003 J'peux pas te dire grand chose sur ces livres, j'en ai lu qu'un de ceux là :1984 d'Orwell. En tout cas, je te le conseille, je l'ai trouvé vraiment très bien ( et pour les extraits de Rousseau que j'ai lu, je te conseille vraiment de ne pas lire Du contrat social...enfin, y a qu'aime mais ...) 8-)
Mamyra Posté(e) le 3 juillet 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2003 Merci; je pensais prendre 1984 car tout simplement c'est mon année de naissance :wink: mais si tu me dis qu'il est bien alors je vais le lire. Biz Mamyra
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.