Aller au contenu

cyberjournal

sylvainxman

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Avec une amie, pour l'année prochaine, nous aimerions créer un cyberjounal pour notre bahut et j'aimerais quelques conseilles car je suis loin d'être un webmaster.

merci d'avance.

sylv.

Posté(e)

Salut !

Bon j'vais déjà essayer de situer ton niveau ;)

Première question :

Tu sais envoyer des fichiers sur un serveur FTP ?

Posté(e)

Euh faire un site avec Word c'est une trés trés mauvaise idée.... c'est un traitement de texte, et non pas un logiciel pour faire des sites internet !

Je te conseille : Dreamweaver Mx

Oui tu es obligé de rééditer (modifier) les pages chaque semaine, si tu fais une mise à jour chaque semaine ;)

Posté(e)
Euh faire un site avec Word c'est une trés trés mauvaise idée.... c'est un traitement de texte, et non pas un logiciel pour faire des sites internet !

Je te conseille : Dreamweaver Mx

Oui tu es obligé  de rééditer (modifier) les pages chaque semaine, si tu fais une mise à jour chaque semaine ;)

• E-Bahut
Posté(e)

Le weblog :

C'est une page Web.

C'est un journal mis à jour réguliérement ('Log' en anglais).

C'est une page Web évolutive présentant des informations de toutes sortes, généralement sous forme de courts messages mis à jour régulièrement, et dont le contenu et la forme, très libres, restent à l'entière discrétion des auteurs.

Une traduction que vous rencontrez peut-être de "weblog" est "joueb", contraction de "journal web". Elle ne fait toutefois pas l'unanimité.

(source http://weblogfrance.manilasites.com/matthieu)

Ensuite pour plus de précision tu peux aller te renseigner :

=> http://www.joueb.com

Je pense que ce que tu recherches. Aucune connaissance en html n'est requise.

Après si tu veux le faire toi même, tu fait un site internet avec des mises à jour à chaque fois que tu "sors" un nouveau journal, mais c'est plus complexe.

• 3 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering