mnms45 Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Posté(e) le 4 février 2008 voila, je dois repondre à des questions, c'est un entrainement pour l'oral et c'est noté ... :s lol je sais absolument pas quoi repondre , sauf quelques questions mais bon ! S'il vous plait, ça m'aiderait beaucoup !!!! ( si j'peux vous aider en echange : anglais , allemand et peut etre histoire geo ... ) Merci d'avance Ps: c'est pour samedi 9 fevrier 1) en quoi peut-on parler d'une structure sens ? 2) quel est le sens du titre ? 3) sur quoi se fonde l'antagonisme entre Napoléon et Boule de Neige ? 4) quel est le rôle de l'antagonisme entre N. et B.N. ? 5) quest- ce que l'Animalisme ? 6) quelle satire des humains G. Orwell fait-il ? 7) sur quoi repose la satire des animaux ? 8) en quoi peut-on considerer La ferme des animaux comme une fable ? 9) à quels lectorats s'adresse cette oeuvre ? Pourquoi ? 10) quel est le sens de la derniere phrase du récit: " Dehors, les yeux des animaux allaient du cochon à l'homme et de l'homme au cochon, et de nouveau du cochon à l'homme; mais déjà il etait impossible de distinguer l'un et l'autre." ? 11) comment peut-on justifier le choix de l'onomastique pour designer les animaux ? 12) expliquez comment la relation entre Napoléon et Frederick devient une relation dupeur/dupé ? 13) que devient Boule de neige dans la strategie de Napoleon ? 14) quel est le rôle de Brille-babil ? 15) quels sont les animaux qui sont les plus dociles , et pourquoi ? 16) quelles sont les caracteristiques majeures de Benjamin ? 17) quel parallele pouvez-vous etablir entre Mr Jones et Napoleon ? 18) peut-on considérer La ferme des animaux comme une oeuvre pessimiste ? 19) quel est le but de la confession publique ? 20) quels sont les enseignements de La ferme des animaux ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.