Aller au contenu

sujet de maths Bac S


yves

Messages recommandés

Qu'est ce que vous avez pensé du sujet du bac S en maths?

Moi, je ne suis pas très heureux ce soir...et mes élèves non plus même s'ils ne m'en voulaient pas spécialement, voyant que tout le monde était dépité à la sortie. Un exercice 2 très dur avec le volume d'un tétraèdre à calculer alors qu'il n'apparaît pas aux programmes de première et terminale et l'utilisation du paramétrage d'une droite, un problème complètement atypique (11 points sur les équadif qui sont traitées en une semaine grand maximum!) etc...

J'ai un peu l'impression qu'on voulait piéger l'élève moyen qui a bien bossé les gros points du programme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

je suis tout à fait d'accord !!! le sujet est spécial et on n'y a pas été préparé vu qu'il n'y a rien de ce type dans les annales. enfin moi j'ai à peu près réussi à sauver les meubles... enfin quand on lit le sujet c'est plutôt déstabilisant :( pas de probas, pas d'étude de fonction, pa d'intégrale (à part le calcul de la moyenne), pas de suites.

et j'ai eu de la chance : mon prof de maths ne faisait pas grève et on a pu faire le cours sur la géomètrie dans l'espace, ce qui n'est pas le cas de tout le monde :!: et on avait revu la formule du tétraèdre dans un DM.

c'est vrai que les équadiff, on s'attend juste à une question dessus, mais pas un problème sur 11 points. je croyais que le sujet était testé pour voir si il est faisable par des élèves de terminale S normaux. je ne comprends pas comment ce sujet-là a pu passer :?:

non seulement les parties du programme qui ont été choisies (équadiff et géométrrie dans l'espace) sont les plus dures du programme (à mon avis) mais en plus les exos en eux-même étaient difficiles... :roll:

en tout cas deux profs de maths m'ont dit que c'était un sujet inacceptable, et qu'ils n'avaient jamais vu ça :!:

c'est un peu "dégeulasse" vu que pour beaucoup d'élèves, si les maths sont ratées, c'et le bac qui s'envole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Les parents d’élèves de la FCPE de Meurthe-et-Moselle réclament l’organisation d’une nouvelle épreuve de maths pour les bacheliers scientifiques. Ils ont déposé un recours en référé devant le tribunal administratif de Nancy, à la suite de leur « stupéfaction » devant la décision de l’Education nationale de ne pas faire repasser l’épreuve.

Le sujet, difficile aux dires mêmes de nombreux profs, avait été jugé trop « ambitieux» par le Snes.

(source : www.20minutes.fr le 24/06/2003)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

le bruit court que l'épreuve serait notée sur 29 :!: faut pas demander l'état des copies :? je trouve que c'est un peu "lourd" comme réajustation du barème. j'ai même entendu certains profs dirent qu'ils avaient eu du mal à faire l'épreuve en 4 heures :!: :!: mais à mon avis ils nous le feront pas repasser maintenant, c'est trop tard. mais les notes de maths ne vaudaront rien cette année, et c'est dommage. il n'y a déjà pas assez de scientifiques, c'est pas ce genre de pub qui va augmenter les effectifs :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

lol

Et bien 2002-2003 sera une année à "bac spécial" entre les grèves et les sujets trop dur, on est servi !! :x

edit: le bruit courai que l'épreuve serai notée sur 35 et non 29. Mais notre cher Luc Ferry a dit : "Quelle que soit la note, elle sera sur 20 et non sur 35"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering