Aller au contenu

Dites Moi


RienqueMoie

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je suis en seconde et je viens de recevoir ma fiche d'orientation. Elle est toujours vide car j'en ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard et encore moins au temps présent. Je pense à une Première S car c'est la seule option qui ouvre le plus de portes. Mais si on regardes le côté réalistes je n'ai pas le niveau pour y passer. Je suis juste juste à la moyennes. Je me dis juste une chose que si d'ici 3ans je n'ai pas de niveau alors je m'engage dans l'armée pour aller combattre et oublier tous ça. Mais, si on regarde bien, l'armée ne prend pas n'importe qui car tu as décidé d'y entrer. Alors franchement là je ne vois plus quel chemin suivre .

Dites-moi : que conseillez-vous à une adolescente qui s'est perdu au milieu de nul part? (s'il vous plaît épargnez moi les raplapla habituelle, je les connais par coeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut rienquemoie

pour ton probleme moi je serai toi je ferais S moi aussi je suis en seconde options PCL pour aller en S mais j'ai pile la moyenne pour y aller mais rien d'autre m'interesse

Par contre si toi t'aime bien ou si tu es plus douer en L prend une filiere L ou STG etc

sinon la medecine ne t'interesse pas? l'informatique? c'est bien ca et tu peut prendre S pour l'informatique :blush:

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

On va vraiment me demander de me calmer mais...

"c'est la seule option qui ouvre le plus de portes"

Je vous demande l'arrêt définitif de ce genre de remarques qui n'ont aucune logique. La filière S ne doit pas être considérée comme la filière royale, par excellence, c'est faux ! La filière S ouvre à de nombreuses portes, c'est vrai, mais il est parfois, voire souvent, préférable de s'engager dans la filière L ou ES...

Je te conseilles de choisir ta filière en fonction de tes goûts si tes projections d'avenir restent encore floues.

Zadek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering