Zazoo77 Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 Bon alors je vous explique.. Mardi j'ai eu un control de maths. Il s'avère que la prof a trouvé que bcp de copies se ressemblaient au control d'avant, elle a mis quelque zero, et a dit que mnt elle n'hésiterai plus. Seulement dans ce control hier, j'ai repondu a une question, et au dernier moment, ma voisine, qui était en retard, à recopié ce que j'avais fait, alors que je ne suis pas vraiment sur que ca soit bon. Et si ca ne l'est pas, c'est le zero assuré. J'aimerais donc s'il vous plait, que vous me disiez si ce que j'ai fait est bon, ou si c'est completement faux, auquel cas je pourrais aller me pendre... ^^ Alors on avait g (x) = -4 + ax (3-b lnx), et sa dérivée g' (x) = 8 - 4lnx La question ( la tte derniere du ds) etait : Etudier le signe de g' (x) sur I et dresser les tableau de variation de g sur I. J'ai donc fait : 8 - 4lnx = 0 4 lnx = 8 ln x = 2 ln x = 2 ln e car ln e = 1 ln x = ln e² et ainsi x = e² Ensuite, j'ai tout simplement tracé le tableau de signe de g'(x) en prenant comme valeur les bornes de l'intervalle donné, et e², la valeur ou g' (x) s'annule. Ca donnait donc g decroissante jusqu'a e², puis croissante. Voila, j'espere avoir une reponse, car cela m'angoisse, j'aimerai etre fixé pour me preparer mentalement... Merci d'avance !
pitich0u Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 Bon alors je vous explique.. Mardi j'ai eu un control de maths. Il s'avère que la prof a trouvé que bcp de copies se ressemblaient au control d'avant, elle a mis quelque zero, et a dit que mnt elle n'hésiterai plus. Seulement dans ce control hier, j'ai repondu a une question, et au dernier moment, ma voisine, qui était en retard, à recopié ce que j'avais fait, alors que je ne suis pas vraiment sur que ca soit bon. Et si ca ne l'est pas, c'est le zero assuré. J'aimerais donc s'il vous plait, que vous me disiez si ce que j'ai fait est bon, ou si c'est completement faux, auquel cas je pourrais aller me pendre... ^^ Alors on avait g (x) = -4 + ax (3-b lnx), et sa dérivée g' (x) = 8 - 4lnx La question ( la tte derniere du ds) etait : Etudier le signe de g' (x) sur I et dresser les tableau de variation de g sur I. J'ai donc fait : 8 - 4lnx = 0 4 lnx = 8 ln x = 2 ln x = 2 ln e car ln e = 1 ln x = ln e² et ainsi x = e² Ensuite, j'ai tout simplement tracé le tableau de signe de g'(x) en prenant comme valeur les bornes de l'intervalle donné, et e², la valeur ou g' (x) s'annule. Ca donnait donc g decroissante jusqu'a e², puis croissante. Voila, j'espere avoir une reponse, car cela m'angoisse, j'aimerai etre fixé pour me preparer mentalement... Merci d'avance !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.