bzoin-aide-math Posté(e) le 23 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2008 Bonjour ! Voilà j'ai fais un devoir sur les innéquations du second degré et j'ai recu mes points tout à l'heure j'ai eu 17/30 ce qui n'est pas terrible ... j'ai un contrôle demain sur les innéquations du second degré et j'aimerais vraiment le réussir alors voilà ce que je voulais faire ... j'ai quelques fautes donc dans mon devoir mais je ne vois pas où sont mes erreurs donc je vais vous montrer les ex où j'ai fais des fautes donc ils sont faux je vous demande juste de me mettre la correction pour que je comprenne mes erreurs pour mon contrôle de demain : 2) 5*x - 1 =<(2x- 1)/(x+1) 5*x - 1 -(2x- 1)/(x+1)=<0 f(x)=x*(2+5*x)/(x+1) 0 ......................(-5/2)............(-1)...........(0)............. x................(-)............(-)...............(-)....(0)......(+) (2+5*x).....(-)....(0)....(+)..............(+).............(+) (x+1).........(-).............(-).......(0).. (+)..............(+) --------------------------------------------------------------- f(x)............(-)....(0).....(+)......||.....(-).....(0)......(+) S= ]- :infini, -5/2] U ]-1, 0] ---------------------------- 4) (2x -1) /(x+2) - 1/x =< 1 (2x -1) /(x+2) - 1/x-1 =< 0 (-2 - 4 x + x^2)/(x (2 + x))=<0 f(x)=(x +2- 6)*(x +2+ 6)/(x (2 + x)) 0 .................................(-2).......(-2- 6)..............0............(-2+ 6)....... (x +2- 6)..........(-)........(-)........(0)..........(+).......(+).........................(+) (x +2+ 6).........(-)........(-)......................(-).........(-).........(0)............(+) x..........................(-)........(-)......................(-)..(0)...(+)........................(+) (x+2)...................(-)...(0).(+).....................(+).........(+).......................(+) ---------------------------------------------------------------------------------------- f(x)......................(+)...||...(-).......(0).........(+)....||....(-)........(0)............(+) S= ]- , -2 [ U [-2- 6, 0[ U [-2+ 6, [ ---------------------------- 5) (m - 3) / (m^2 - 4 ) - m/(m-2) (m-1)/(m+2) (m - 3) / (m^2 - 4 ) - m/(m-2) -(m-1)/(m+2) 0 si m 2 et -2 (-5 + 2 m - 2 m^2)/(-4 + m^2) 0 f(x)=(-5 + 2 m - 2 m^2)/((m-2)*(m+2)) 0 (-5 + 2 m - 2 m^2) est toujours positif < 0 donc le signe de f(x) est celui de son dénomimateur x>2 et x<-2 .............................................(-2).................................(2)................... (-5 + 2 m - 2 m^2)......(+)......................(+).............................(+) (m-2)...........................(-).......................(-)..................(0)........(+) (m+2)...........................(-)......(0)...........(+)..............................(+) ----------------------------------------------------------------------------------- f(x)..............................(+).......(0)..........(-)...................(0)..........(+) S= ] - , -2] U [2; + :infini[ ---------------------------- 9)(x^2+x+1)x > 0 x^2 - x + 1 = 0 delta = (-1)^2 - 4*1*1=-3 delta < 0 S = x................................................. x^2-x+1..............+....................... voilà
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.