Aller au contenu

?ingenieur?


gree

Messages recommandés

Je me demandais juste en quoi consiste le travail d'ingenieur(dans les domaines scientifiques)et quelles note(en moyenne) il faut avoir en 1ere et terminale pour esperer etre pris.

Desole de ne pas vous apporter + de precisions sur le domaine mais je n'en ai moi meme aucune idee etant donne que je ne connais pas le but de ce metier ^^ et c'est d'ailleurs pour cela que j'ecris ce message

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Il faut tout d'abord déterminer le "type" d'ingénieur que tu souhaite devenir....

Ensuite pour tes notes en 1ère et Term, il faut quand même être placé dans les "bons" de la classe pour espérer réussir correctement en école d'ingénieur. Et puis de toute façon, tu es sélectionné sur dossier il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui pourqoui pas mais je suppose que le nombre de places au cnrs est tre limite...en + mon prof ma dit que c'eta pas bien paye chercheur :roll: c pourquoi il ma dit tu devrais fair ingenieur de recherche (genre ingenieur chimiste).Alors je m'informe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
ben oui pourqoui pas mais je suppose que le nombre de places au cnrs est tre limite...en + mon prof ma dit que c'eta pas bien paye chercheur  :roll:  c pourquoi il ma dit tu devrais fair ingenieur de recherche (genre ingenieur chimiste).Alors je m'informe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Attention de ne pas tout confondre.

Si tu as un diplome d'ingénieur... c'est rarement pour faire de la recherche.

Un ingénieur , c'est une personne qui a a la base des bonnes connaissances en mécanique, electromécanique etc... et qui par après va travailler sur des concepts, des plans, organiser.

Il a un aspect plus pratique de la science. Il la met en oeuvre.

Tant dis qu'un scientifique pur, aura une formation plus avancée dans le domaine qu'il a choisit et est formé à la recherche.

Un exemple d'une différence entre un chimiste et un ingénieur chimiste.

Le chimiste à pour role de mettre au points des procédés de synthèses pour frabriquer de nouvelles molécules, découvrir de nouvelles applications, etc..

Tant dis que l'ingénieur chimiste à pour mission par exemple, d'organiser une production de masse d'une même molécule et il doit se débrouiller pour que la production soit la plus rentable, c'est a dire recycler les réactifs, employer les moins cher, etc... Il y a un aspect commercial et pratique en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering