all-sar Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 bonjours, j'aimerai vraiment que vs m'aidiez svp à trouver un protocole pour mon experience sur les meteorites (tpe). j'ai envie de simuler l'impact et les degats causés par les meteorites .Pour cela je prends 2 corps de masse differente mais de meme vitesse puis les lancer sur le sol pour voir les crateres créés. Le probleme c'est que je ne suis pas sûr de ce protocole donc si vs pourriez m'éclairer sur ce protocole et me proposer un nouveau protocole ,ça serait génial. merci pr votre aide.
trollet Posté(e) le 21 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2008 mmmhhhhhhh difficile à réaliser ...que veux tu montrer ? quelle est ta problématique ?
all-sar Posté(e) le 22 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 janvier 2008 bonjours la problematique est : Que provoque une meteorite lorsqu'elle arrive au sol? je sais que les grosses meteorites forment de gégontesques crateres sur le sol. ET les petites meteorites sont sans cratere. donc moi je voudrai realiser une experience pour voir les differents trous crées par des solides de differentes masses , et à travers cette experience je peux en deduire donc la masse favorable pourqu'une meteorite puisse detruire la Terre. Désolé mais je sais pas comment l'expliquer, j'espere que vs comprendriez et que vs puissiez m'aider à trouver un protocole. merci pr tou.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.