patricia26 Posté(e) le 20 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2008 Bonjour, Voilà j'ai fais l'exo mais je n'arrive pas à tracer les fonctions; Pouriez vous m'aider ? A partir du tracé de la fonction f, définie sur [-6;4] 1/ Donner les variations de f 2/ Pour u(x)= x+1 et v(x)= 2x Représenter en indiquant la démarche : g = f o u ( f suivie de u) h= u o f o u (u suivie de f puis de u) j= v o f 3/ Soit w(x) = -2/3 x+1 Représenter w puis la fonction k = w + f en construisant les points d'abscisses entières de -6 à 4 Mes réponses : 1) Variations de f: f croissante sur [-6;-3], f(-6)=-3 et f(-3)=2. [la courbe "monte"] f décroissante sur [-3;2], f(-3)=2 et f(2)=-2. [la courbe "descend"] f croissante sur [2;4], f(2)=-2 et f(4)=0. [la courbe "monte" à nouveau] maximum global pour x=-3, et minimum local pour x=2. 2) g=f(x+1) => Cg s'obtient à partir de Cf en faisant une translation de vecteur -i. h=u o g = g(x) + 1 => Ch s'obtient à partir de Cg en faisant une translation de vecteur j. j=2*f => Cj s'obtient à partir de Cf en construisant point par point le double de chacune des images de f. 3) Cw est une droite (w fonction affine) de coefficient directeur -2/3 (donc elle "descend") et passant par (0;1) et (3;-1). k(x) = w(x)+f(x), donc Ck s'obtient à partir de Cf et de Cw en faisant pour une abscisse donnée, la somme des images f(x) et w(x)... Voici le graphique pour tracer les fonctions, que je n'arrive pas à placer : Merci d'avance.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.