mahamoud Posté(e) le 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2008 Salut, J'ai un devoir à faire pour lundi et je coince sur une question Ex5. ABCD est un parrallélogramme 1/Construire les points F et E tel que : vecteur BE=2AB et vecteur AF=3AD 2/ Construire le point G tel que AEGF soit un parallélogramme. 3/Démontrer que les points A,C et G sont alignés. j'ai fait la figure ci-contre qui me semble être juste J'ai essayé de faire la question 3 mais je suis pas sure du tout. Merci de m'aider s'il vous plait on sait que le vecteur BE=2AB ET AF=3AD( étant le diagonale du parallélogramme ABCD) comme le prolongement de F coupe le prolongement de AC en un point G ET ON TROUVE AEGF ETANT UN parallélogramme comme ces trois poins ACG SONT SUR LA même droite ET C APPARTIENT à la droite AG alors on peut dire qu les points A,c et G sont alignés. je crois q'on peut démontrer par coliniarité mais j'en ai aucune idée.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 12 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjour, si tu es en ligne, refais ta figure car tu as construis un parallélo ABDC au lieu de ABCD et AEFG au lieu de AEGF : donc c' est faux.
E-Bahut Papy BERNIE Posté(e) le 12 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 janvier 2008 Puis tu écris, en vecteurs : AC=AB+BC=AB+AD AG=AE+EG=AE+AF--->remplce AF par .... A la fin, tu verras que : AG=3AC donc ces 2 vecteurs sont colinéaires donc les points... J'envoie.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.