nana17 Posté(e) le 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2008 Bonjour à tous voici un petit questionnaire concernant mes tpe merci à tous de bien vouloir y repondre problématique tpe: la position de la lune influence t'elle sur la croissance d'un radis? QUESTIONNAIRE: SEXE AGE PROFESSION PENSEZ VOUS QUE LA LUNE INFLUENCE SUR LA CROISSANCE D'UN VEGETAL? POURQUOI? PENSEZ VOUS QUE CELA A ETE SCIENTIFIQUEMENT PROUVE? POURQUOI? SI VOUS FAISIEZ UN JARDIN? EST-CE QUE VOUS PLANTERIEZ EN FONCTION DE LA LUNE, COMME LE CONSEILLE DE NOMBREUX MAGASINES? PENSEZ VOUS QU'A UNE PHASE DE LA LUNE CORRESPOND UN EFFET SPECIFIQUE SUR NOTRE PLANETE (meilleur péride pour se couper les cheveux...)? CONNAISSEZ VOUS LE CALENDRIER LUNAIRE?
Jeune Lycéenne Posté(e) le 12 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2008 SEXE ==> féminin AGE ==> 16 ans PROFESSION ==> étudiante PENSEZ VOUS QUE LA LUNE INFLUENCE SUR LA CROISSANCE D'UN VEGETAL? POURQUOI? ==> oui mais je ne sais pas pourquoi PENSEZ VOUS QUE CELA A ETE SCIENTIFIQUEMENT PROUVE? POURQUOI? ==> oui mais je ne sais pas pourquoi SI VOUS FAISIEZ UN JARDIN? EST-CE QUE VOUS PLANTERIEZ EN FONCTION DE LA LUNE, COMME LE CONSEILLE DE NOMBREUX MAGASINES? ==> non PENSEZ VOUS QU'A UNE PHASE DE LA LUNE CORRESPOND UN EFFET SPECIFIQUE SUR NOTRE PLANETE (meilleur péride pour se couper les cheveux...)? ==> non CONNAISSEZ VOUS LE CALENDRIER LUNAIRE? ==> non bOn cOurage
Avril Posté(e) le 13 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2008 SEXE féminin AGE 17 ans PROFESSION Lycéenne 1èreS PENSEZ VOUS QUE LA LUNE INFLUENCE SUR LA CROISSANCE D'UN VEGETAL? POURQUOI? Je pense que oui parceque l’accroissement de la lumière nocturne apporté par le soleil et reflété par la lune stimule la vitalité et fertilité des plantes. PENSEZ VOUS QUE CELA A ETE SCIENTIFIQUEMENT PROUVE? POURQUOI? Oui je pense parceque on peut prouver cela facilement. Il suffit d'un jardin, de plantes et on regarde ce que ça fait pendant différentes phases de la lune puisqu'il y a des phases idéales pour semer, planter et travailler la terre des plantes des fruits ou des graines. SI VOUS FAISIEZ UN JARDIN? EST-CE QUE VOUS PLANTERIEZ EN FONCTION DE LA LUNE, COMME LE CONSEILLE DE NOMBREUX MAGASINES? Non je ne pense pas! PENSEZ VOUS QU'A UNE PHASE DE LA LUNE CORRESPOND UN EFFET SPECIFIQUE SUR NOTRE PLANETE (meilleur péride pour se couper les cheveux...)? Surement. CONNAISSEZ VOUS LE CALENDRIER LUNAIRE? Non pas vraiment. J'trouve que t'as un bon sujet de TPE en tout cas! C'est pas mal trouvé et y'a beaucoup de choses à dire là dessus! Bon courage!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.