lylix3 Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour a tous et bonne année Donc voilà j'ai beaucoup de difficulté en conjugaison et j'aimerais que quelqu'un m'aide C'est un exercice pour vendredi Today, we (study) the biography of Bob Marley. Bob Marley (release) Catch A Fire thirty years ago. Ziggy Marley (organize) a raggae festival in Kingston every year. An unbalanced person(try) to assassinate Bob marley in 1976. Don't disturb him! He (listen) to reggae music in his bedroom. I always(spend) my holidays in Trenchtown. In the early sixties, Bob Marley (cut) his forst single Judge Not. I(not like) raggae music. It's too repetitive. Last year, Ziggy Marley (reissue) his father's work. Nowadays, a lot of people still(buy) bob Marley's records. Je vous demande pas de me taper toute les réponses mais de m'expliquer comment savoir quel temps mettre Merci d'avance
E-Bahut Jean B Posté(e) le 6 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 janvier 2008 Bonjour a tous et bonne année Donc voilà j'ai beaucoup de difficulté en conjugaison et j'aimerais que quelqu'un m'aide C'est un exercice pour vendredi +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Bonsoir, Il aurait été bien utile que tu précises ta classe et ton niveau. On va donc faire sans ces précieuses indications et travailler en aveugle. J'adore ça... Dans ce type d'exercice, il te faut repérer le ou les indice(s) apparents ou implicites. Je vais le faire à ta place en collant (*) juste après chaque indice encadré [...]. A partir de ça, à toi de trouver quel est le temps et la forme qu'il convient d'employer. Facile. N'hésite pas à revoir ta grammaire si tu n'es pas sûr de toi. Il n'y a aucune honte à ça et c'est même recommandé pour te conforter dans ce que tu sais probablement déjà. Reviens ici faire vérifier tout ça. Bon travail. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ [Today](*), we (study) the biography of Bob Marley. Bob Marley (release) Catch A Fire [thirty years ago](*). Ziggy Marley (organize) a reggae festival in Kingston [every year](*). An unbalanced person (try) to assassinate Bob marley [in 1976](*). [Don't disturb him!](*) He (listen) to reggae music in his bedroom. I [always](*) (spend) my holidays in Trenchtown. [in the early sixties](*), Bob Marley (cut) his first single Judge Not. I [(not like)](*) reggae music. It's too repetitive. [Last year](*), Ziggy Marley (reissue) his father's work. [Nowadays](*), a lot of people still (buy) Bob Marley's records. Je vous demande pas de me taper toute les réponses mais de m'expliquer comment savoir quel temps mettre Merci d'avance
lylix3 Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2008 Je suis en terminale métiers du secrétariat merci mais je comprend toujours pas :s Arf ca m'énerve je sais toujours pas quel temps mettre j'ai aucune fiche je crois que j'vais abandoner et mettre au pif ..
lylix3 Posté(e) le 6 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2008 ARF G QUAND MEME PRIS MON COURAGE A DEUX MAINS POUVEZ-VOUS ME CORRIGER SIL VOUS PLAIT ? [Today](*), we studied the biography of Bob Marley. => Le preterit ici n'est pas très logique. Il faut te persuader que les indices donnés sont "bêtes et méchants" et ne pas finasser avec des subtilités. Aujourd'hui = présent. On peut penser qu'on (c'est-à-dire le prof) a décidé de l'étudier aujourd'hui. Décision = present continuous. Tu piges ? => Today, we ARE STUDYING... Bob Marley released Catch A Fire [thirty years ago](*). OK Ziggy Marley organized a reggae festival in Kingston [every year](*). => Là, tu ne peux pas avoir un preterit avec l'indice "every year". Tous les ans = habitude = simple present = ...ORGANIZES... An unbalanced person tried to assassinate Bob marley [in 1976](*). OK [Don't disturb him!](*) He IS listening to reggae music in his bedroom. => Etourdi ! Le present continuous = IS/ARE +V-ing. L'aurais-tu oublié ? I [always](*) spent my holidays in Trenchtown. => Avec always, c'est encore une habitude = simple present = SPEND Au besoin, révise tes verbes irréguliers. C'est toujours utile. [in the early sixties](*), Bob Marley cut his first single Judge Not. OK I [didn't like](*) reggae music. It's too repetitive. => Tu n'es pas logique ! Pourquoi le preterit ? Quand tu donnes tes goûts et dégoûts tu emploies le présent, non ? Même chose en anglais ! = I DON'T like... [Last year](*), Ziggy Marley reissuing his father's work. => Last year = l'année dernière = action passée, terminée, datée = preterit. => ...REISSUED... [Nowadays](*), a lot of people still bought Bob Marley's records. => Nowadays = de nos jours = présent non ? => ...still BUY...
lylix3 Posté(e) le 9 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 Conclusion : tout n'est pas perdu mais, pour l'anglais comme pour le sport ou la musique, il faut s'entraîner et ne pas s'avouer vaincu avant d' avoir essayé ni encore moins "faire au pif". Good luck.
E-Bahut Jean B Posté(e) le 9 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 Merci beaucoup c'est gentil moi et l'anglais ca fait 16548985 personnes ^^ mdr
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 9 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 janvier 2008 Que dirais-tu d'un petit rappel grammatical ? 1) Le présent simple : On l'utilise pour parler de choses qui ne changent pas - c'était vrai hier, c'est vrai aujourd'hui et ce sera certainement vrai demain : J'aime le chocolat. > I like chocolate. Je travaille à Paris. > I work in Paris. La terre tourne autour du soleil. > The Earth turns around the sun. ( A la 3e personne du singulier, on ajoute "S" au verbe : turnS ) Parfois on ajoute "ES" : - après un "O" : go>goes ; do>does... - après un son sifflant : catch > catches /iz/ 2) Le présent "Be +ING" - on l'appelle aussi présent continu et présent progressif. On l'emploie quand l'action se déroule sous nos yeux, en ce moment ! Regarde ! Il pleut ! > Look ! It's raining! Ecoute ! Ils arrivent ! > Listen ! They're arriving ! On l'emploie aussi pour donner un sens futur ; il faut alors mettre un complément de temps dans la phrase : Je vais à Paris demain > I'm going to Paris TOMORROW. Note qu'en français "je vais à Paris demain" a un sens futur et est aussi au présent ! En anglais, c'est le présent "Be +ING" que l'on emploie. ------------ PRETERIT : I- Emploi On emploie le preterit quand l'action est datée ET terminée. Il y a très souvent un marqueur de temps dans la phrase, sinon il est sous-entendu. Exemple : -I saw Paul yesterday. - What did he tell you ? (sous-entendu "yesterday") II- Formation Affirmatif : Sujet + Verbe + 'ED' (sauf pour les verbes irréguliers qu'il faut apprendre par coeur.) watch > watched ; eat > ate Exemple : I watched a film yesterday, then I ate a cake Interrogatif : Did + Sujet + Base Verbale Exemple : Did you see him yesterday ? Négatif : Sujet + didn't + base verbale Exemple : I didn't go to Rome last year. PRESENT PERFECT I- Emploi On emploie le present perfect quand l'action n'est pas datée OU quand elle n'est pas terminée : J'ai visité l'angleterre. (Quand ?...) Il apprend l'anglais depuis 4 ans/depuis 1998 (non terminé) Note : Ici, "depuis" se traduit par "for"(durée) ou "since" (point de départ) II- Formation Affirmatif : Sujet + have/has + participe passé (base verbale + ED -sauf verbes irréguliers) Exemple : I have visited England He has learnt English for 4 years/since 1998. Interrogatif : Has/Have + Sujet + participe passé c: Has Joe bought a new car ? Have you finished your homework ? Négatif : Sujet + haven't/hasn't + participe passé Exemple : I haven't seen him for ages. A bientôt
lylix3 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 13 janvier 2008 Que dirais-tu d'un petit rappel grammatical ? 1) Le présent simple : On l'utilise pour parler de choses qui ne changent pas - c'était vrai hier, c'est vrai aujourd'hui et ce sera certainement vrai demain : J'aime le chocolat. > I like chocolate. Je travaille à Paris. > I work in Paris. La terre tourne autour du soleil. > The Earth turns around the sun. ( A la 3e personne du singulier, on ajoute "S" au verbe : turnS ) Parfois on ajoute "ES" : - après un "O" : go>goes ; do>does... - après un son sifflant : catch > catches /iz/ 2) Le présent "Be +ING" - on l'appelle aussi présent continu et présent progressif. On l'emploie quand l'action se déroule sous nos yeux, en ce moment ! Regarde ! Il pleut ! > Look ! It's raining! Ecoute ! Ils arrivent ! > Listen ! They're arriving ! On l'emploie aussi pour donner un sens futur ; il faut alors mettre un complément de temps dans la phrase : Je vais à Paris demain > I'm going to Paris TOMORROW. Note qu'en français "je vais à Paris demain" a un sens futur et est aussi au présent ! En anglais, c'est le présent "Be +ING" que l'on emploie. ------------ PRETERIT : I- Emploi On emploie le preterit quand l'action est datée ET terminée. Il y a très souvent un marqueur de temps dans la phrase, sinon il est sous-entendu. Exemple : -I saw Paul yesterday. - What did he tell you ? (sous-entendu "yesterday") II- Formation Affirmatif : Sujet + Verbe + 'ED' (sauf pour les verbes irréguliers qu'il faut apprendre par coeur.) watch > watched ; eat > ate Exemple : I watched a film yesterday, then I ate a cake Interrogatif : Did + Sujet + Base Verbale Exemple : Did you see him yesterday ? Négatif : Sujet + didn't + base verbale Exemple : I didn't go to Rome last year. PRESENT PERFECT I- Emploi On emploie le present perfect quand l'action n'est pas datée OU quand elle n'est pas terminée : J'ai visité l'angleterre. (Quand ?...) Il apprend l'anglais depuis 4 ans/depuis 1998 (non terminé) Note : Ici, "depuis" se traduit par "for"(durée) ou "since" (point de départ) II- Formation Affirmatif : Sujet + have/has + participe passé (base verbale + ED -sauf verbes irréguliers) Exemple : I have visited England He has learnt English for 4 years/since 1998. Interrogatif : Has/Have + Sujet + participe passé c: Has Joe bought a new car ? Have you finished your homework ? Négatif : Sujet + haven't/hasn't + participe passé Exemple : I haven't seen him for ages. A bientôt
E-Bahut yveslouis Posté(e) le 14 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Bonjour, Lylix3. Tu sais, tu peux répondre sans citer le message précédent en cliquant sur le mot "répondre" qui se trouve EN BAS de la page et non pas sur celui qui est à la fin du message. Je suis content que mon petit "topo" t'ait plu. @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.