Aller au contenu

Aidez Moi S'il Vous Plait

chica7169

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour j'ai un exerci ou j'ai les coordonnées de points et je doit prouver que deux droites sont secantes sachants que j'ai deja prouvé qu'elles ne sotn pas paralleles et je dois aussi trouver les coordonnées du point d'intersection mais j'ai un peu de mal

merci de m'aider :unsure::unsure:

Posté(e)

Salut,

Pour que l'on puisse mieux t'aider à faire ton exercice, tu devrais mettre l'énoncé sur le forum...

Sinon, d'après moi, si deux droites ne sont pas parallèles elles sont forçément sécantes.

Pour la deuxième partie je ne pas vraiment t'aider, n'ayant pas l'énoncé, sinon si tu es dans un repère et que tu as les équations des deux droites non parrallèles, tu peux alors égaler les deux équations...( les points d'intersections des deux droites vérifient en Même temps les deux équations)...

exemple: si les deux droites sont y=2x et y=x-4

tu fais 2x=x-4

x=-4

Tu en conclut que le point d'intersection a pour abscisse -4 et tu calcule y avec l'une des deux équations, au choix...

si je prends y=2x

y=2*(-4)=-8

si je prends y=x-4

y=-4-4=-8

Le ou les points d'intersections sont donc (-4;-8)....

Sinon donne nous l'énoncé pour savoir les éléments que tu as...

bisous.zawiz.

Posté(e)

d'accord l'enoncé est le suivant:

A(5;4;-1) B(7;7;-3) C(4;-3;2) D(11/2;-7/2;3/2)

a:demontrer que les doiites (AC) et (BD) sont parrallele.que peut-on en deduire pour les droites (AB) et (CD)

b:demontrer que les droites (AB) et (CD) sont secantes.determiner les coordonnées du point d'intersection des droites (AB) et (CD)

voila^^

Posté(e)

Je ne sais pas vraiment travailler dans des repères en tridimensions, mais le points d'intersection semble etre en (4;-5;...)

désolé.zawiz.

Posté(e)

J'ai essaye de faire un graphique....

Mais je suis pas sûr...

rechercher sur google, les propriétés de points à corrdonnées en trois dimensions, je n'en connais aucunes alors voilà...

Bisous.zawiz.

• E-Bahut
Posté(e)
d'accord l'enoncé est le suivant:

A(5;4;-1) B(7;7;-3) C(4;-3;2) D(11/2;-7/2;3/2)

a:demontrer que les doiites (AC) et (BD) sont parrallele.que peut-on en deduire pour les droites (AB) et (CD)

b:demontrer que les droites (AB) et (CD) sont secantes.determiner les coordonnées du point d'intersection des droites (AB) et (CD)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering