Tom_94 Posté(e) le 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2008 Bonjours à tous et à toutes, Alors voilà j'ai un commentaire composé à faire sur Soleils Couchants de Victor Hugo pour lundi. J'ai déja fait l'introduction et les parties mais le problème est que nous avons jamais fait en classe la conclusion donc pourriez vous m'aider à faire celle ci. Je vous en remercie d'avance.
diudinette Posté(e) le 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2008 salut alors je vais te donnerl'extrait d'un site: "La conclusion comporte deux étapes. La récapitulation : elle rassemble les principales "découvertes" faites dans le développement. Elle répond le cas échéant à la question posée. C'est une partie du bilan. Elle porte un jugement personnel sur le texte ou son intérêt littéraire. Attention, n'introduisez pas de nouveaux centres d'intérêt qui auraient pu être oubliés dans le développement. L'élargissement : La conclusion élargit la perspective : Interrogez vous par exemple sur l'intérêt du texte par rapport à l'oeuvre dont il a été tiré, à la personnalité de l'auteur, au contexte historique, à son genre. Confrontez le texte avec d'autres textes qui traitent du même thème ou ont les mêmes objectifs, ou encore ceux du même mouvement littéraire." en d'autre termes, tu reprends les grands éléments important que tu as étudier et tu essaie de trouver une phrase qui pourrait consister à faire un second commentaire. voila source:http://www.bacfrancais.com/bac_francais/commentaire-compose.php
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.