tounssia Posté(e) le 5 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2008 je vous en supplie de vouloir m'aider . ennoncé: abc est un triangle isocéle en b.le point b' est le milieu du coté [ac] et le point k est le projeté orthogonal de b' sur la droite (bc). on note i le milieu du segment [b'k] et l le milieu du segment [kc]. le but de l'exercice est de démontrer que les droites (bi) et (ak) sont perpendiculaires. questions: 1) justifier que i est l'orhocentre du triangle bb'l. 2) conclure. je remercie d'avance tous ceux qui pensent pouvoir m'aider merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 5 janvier 2008 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 janvier 2008 je vous en supplie de vouloir m'aider . ennoncé: abc est un triangle isocéle en b.le point b' est le milieu du coté [ac] et le point k est le projeté orthogonal de b' sur la droite (bc). on note i le milieu du segment [b'k] et l le milieu du segment [kc]. le but de l'exercice est de démontrer que les droites (bi) et (ak) sont perpendiculaires. questions: 1) justifier que i est l'orhocentre du triangle bb'l. 2) conclure. je remercie d'avance tous ceux qui pensent pouvoir m'aider merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.