shy_ Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2008 Bonjour à tous !!! Jai eu à faire,pour la rentrée, beaucoup d'exercices concernant les calculs de volumes, et je demande encore une fois de l'aide pour ce dernier cas de figure qui me pose probleme. Voilà l'énoncé: Un abreuvoir a la forme d'un tronc de cône. Le Rayon du grand disque est 60 cm. Le Rayon du petit disque est 40 cm. La Distance OH entre les centres est 30 cm. On pose SH = x a- calculer SO en fonction de x. >>> ça je l'ai fais et j'ai écris: SO= SH + OH SO= x + 30 ( J'éspere que c'est juste) b- Montrer que x/ (x+30) = 2/3 En déduire la valeur de x. >>> Alors là, je ne sais pas si pour prouver cette égalité je dois utiliser thales, faire une équation ou si c'est autre chose (avec thales le probleme c'est que je ne trouve pas que c'est égale à 2/3 ... ) c- Calculer le volume V1 du cône de sommet S ayant pour base le grand disque. d- Calculer le volume V2 du cône de sommet S ayant pour base le petit disque. Bonne chance Je vous remercie par avance !!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.