joey Posté(e) le 5 juin 2003 Signaler Posté(e) le 5 juin 2003 Bonjour ! Merci d’avance pour votre aide ! Je suis bloqué pour un exercice avec des additions vectorielles. La figure de l’exercice est jointe. Voici l’exercice : Construire le point H tel que FH vecteur = FE vecteur+ FG vecteur. Je pense que pour construire ce point il faut que j’utilise mon compas que je prenne la longueur EF et que je trace un arc de cercle en mettant la pointe sur le point F. Puis je prend la longueur FG mais je ne vois pas ou mettre la pointe de mon compas pour faire un autre arc de cercle . Donnez –moi des indications silvouplait ! Construire le point K tel que EK vecteur = EF vecteur+ EG vecteur. Je pense que pour construire ce point il faut que j’utilise mon compas que je prenne la longueur EF et que je trace un arc de cercle en mettant la pointe de mon compas sur F. Puis je prends la longueur EG et je trace un autre arc de cercle en mettant la pointe du compas sur G. Est-ce que cela est juste ? Merci pour votre aide ! Au revoir !
Prosperine Posté(e) le 5 juin 2003 Signaler Posté(e) le 5 juin 2003 Bon tu veut H tel que : vecteur FH = Vecteur FE + vecteur FG Pour cela tu part de F. Tu suis d'abord le "chemin" FE. Pas de problème, tu es arrivé en E. Maintenant, tu doit suivre le "chemin" FG mais en partant de E. C'est à dire que tu retrace exactement FG en le placant en E( C'est la parallèle à FG passant par E). Regarde sur la figure, j'ai placé H. J'espère que tu as compris et que tu réussiras à placer le point K.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.