E-Bahut j0k3r-n0ir Posté(e) le 4 juin 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 juin 2003 Alors ce sont 4 soldats, pendant la guerre (n'importe la quelle on s'en fou !!), qui doivent traverser un pont de singe dans la nuit noire. :evil: Ils ont besoin d'être deux pour traverser puisqu'ils ont qu'une seule lampe de poche. Donc si vous avez suivi, il y en a 2 qui traverse et un qui est obligé de revenir parce qu'il a la lampe de poche, oki :oops: ? Les 4 soldats savent exactements le temps qu'il mettent pour traverser (ne me demander pas pourquoi, c'est comme ça !). Il mettent respectivement 1min, 2 min, 5 min et 10 min. Pendant la traversé, le plus rapide se mets au rythme du plus lent : si celui qui traverse en 1 min passe le pont vec celui qui le traverse en 10 min, ils traverseront tous les deux en 10 min, vous suivez :roll: ? Ensuite, ils savent aussi qu'il doivent traverser en 17 min max, car au-dela de ce délais le pont explose => il est miné. Voila je pense que j'ai fait le tour. Il suffit maintenant de déterminer l'ordre de passage 8-) ... Bonne chance......
E-Bahut j0k3r-n0ir Posté(e) le 5 juin 2003 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 juin 2003 Alors les fans d'énigme, on sèche ???
Prosperine Posté(e) le 5 juin 2003 Signaler Posté(e) le 5 juin 2003 faut compter le temps que le soldat avec la torche met pour retraverser le pont seul ?
E-Bahut j0k3r-n0ir Posté(e) le 6 juin 2003 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 juin 2003 faut compter le temps que le soldat avec la torche met pour retraverser le pont seul ?
Prosperine Posté(e) le 7 juin 2003 Signaler Posté(e) le 7 juin 2003 J'crois que j'ai trouvé: Celui qui met 1min et celui qui met 2min traversent =2min Celui qui en met 1 revient de l'autre côté =1min Celui qui met 5min et celui qui met 10 min traversent =10min Celui qui met 2min revient de l'autre côté =2min Celui qui met 2min traverse avec celui qui en met 1 =2min _________ 17min
E-Bahut j0k3r-n0ir Posté(e) le 10 juin 2003 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 juin 2003 Et bien chapeau bas !!! Perso, je ne connaissai pas la réponse !!!
philippe Posté(e) le 19 juin 2003 Signaler Posté(e) le 19 juin 2003 on y va pr la 2ème solution: (1,2) passent 2 revient (5,10) passent 1 revient (1,2) passent total : 17 note: il parait que ce pb a été posé à des candidats lors d'une embauche chez microsoft... :?:
E-Bahut j0k3r-n0ir Posté(e) le 19 juin 2003 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 juin 2003 on y va pr la 2ème solution: (1,2) passent 2 revient (5,10) passent 1 revient (1,2) passent total : 17 note: il parait que ce pb a été posé à des candidats lors d'une embauche chez microsoft... :?:
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.