Aller au contenu

une nénénigme de pluch !

Messages recommandés

• E-Bahut
Posté(e)

Alors ce sont 4 soldats, pendant la guerre (n'importe la quelle on s'en fou :D !!), qui doivent traverser un pont de singe dans la nuit noire. :evil: Ils ont besoin d'être deux pour traverser puisqu'ils ont qu'une seule lampe de poche. Donc si vous avez suivi, il y en a 2 qui traverse et un qui est obligé de revenir parce qu'il a la lampe de poche, oki :oops: ?

Les 4 soldats savent exactements le temps qu'il mettent pour traverser (ne me demander pas pourquoi, c'est comme ça !). Il mettent respectivement 1min, 2 min, 5 min et 10 min. Pendant la traversé, le plus rapide se mets au rythme du plus lent : si celui qui traverse en 1 min passe le pont vec celui qui le traverse en 10 min, ils traverseront tous les deux en 10 min, vous suivez :roll: ?

Ensuite, ils savent aussi qu'il doivent traverser en 17 min max, car au-dela de ce délais le pont explose => il est miné.

Voila je pense que j'ai fait le tour.

Il suffit maintenant de déterminer l'ordre de passage 8-) ...

Bonne chance......

Posté(e)

J'crois que j'ai trouvé:

Celui qui met 1min et celui qui met 2min traversent =2min

Celui qui en met 1 revient de l'autre côté =1min

Celui qui met 5min et celui qui met 10 min traversent =10min

Celui qui met 2min revient de l'autre côté =2min

Celui qui met 2min traverse avec celui qui en met 1 =2min

_________

17min

:D:D:D:D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

on y va pr la 2ème solution:

(1,2) passent

2 revient

(5,10) passent

1 revient

(1,2) passent

total : 17

note: il parait que ce pb a été posé à des candidats lors d'une embauche chez microsoft...

:?:

• E-Bahut
Posté(e)
on y va pr la 2ème solution:

(1,2) passent

2 revient

(5,10) passent

1 revient

(1,2) passent

total : 17

note: il parait que ce pb a été posé à des candidats lors d'une embauche chez microsoft...

:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering