Aller au contenu

Phrase Que Je Comprends Pas

missy-50

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'expérience de la communication de masse est souvent jugée contradictoire avec cellede l'oeuvre artistique. La culture est supposée regrouper ce qu'il y a de meilleur dans une culture (au sens large), alors que la télévision serait proche du flot d'images, de l'indifférenciation, de la routine industrielle, de la passivité, du plaisir immédiat, et pourrait tout juste servir d'instrument de démocratisation culturelle avec la création de programmes ou de chaînes spécifiques, comme Arte. [...]

Il n'apparaît plus absurde de défendre que la télévision est devenue l'un des piliers de notre culture contemporaine, où le retour à la tradition orale s'affronte à la survalorisation de l'écriture.

Média en grande partie relationnel, la télévision est une nouvelle forme de culture participative dont les publics s'emparent pour animer les contenus, leur donner vie dans l'échange verbal et l'imaginaire. [...] Elle sert le plus grand nombre dans les échanges quotidiens, telle une culture "grand publicé par rapport à laquelle chacun peut se positionner différement tout en partageant les mêmes références [...] Dans ses dimensions juvéniles et musicales, elle peut être considérée comme un arte de vie. Enfin n'oublions pas sa dimensions messagère, à travers l'information.

Je n'ai pas compris cette phrase pouvez-vous me l'expliquer? Merci

: "[...] , où le retour à la tradition orale s'affronte à la survalorisation de l'écriture."

Merci beaucoup si vous pouvez m'expliquer

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering