Aller au contenu

L'étranger De Albert Camus

guillaume59

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tous le monde, voila pour les vacances ma prof de français ma donné une série de question sur ce livre mais il y a des questions auquelles je n'arrive pas a repondre, je vous les notes en ésperant que vous pourrez m'aidé.

* comment caractériser la progression chronologique du roman ? est-elle linéaire ? ne doit-on pas parler de rupture entre les 2 parties ? que met-elle en avant ? quel effet a cette rupture sur la progression chronologique de la deuxieme partie ?

*tous les personnages du roman portent-ils des noms ? comment caractériser des figures comme la "bizarre petite femme" du chapitre 5 de la premiere partie, l'arabe, les 2 couples au parloir, la mére et le fils et la femme et le mari, au chap2 part2 ? en quoi le tchécoslave du fait divers (part2, chap2) est-il une de ces figures ? quel est le rapport avec le personnage lui même qui, a la fin de ce même chapitre, fait ressonner sa voix dans le silence et la solitude de sa cellule et tente de se regarder dans le reflet de sa gamelle ?

il y a encore une question sur laquelle je bloque si je ne trouve je vous la metterai.

merci a tous ce qui essaye de m'aider.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering