guillaume59 Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2008 bonjour tous le monde, voila pour les vacances ma prof de français ma donné une série de question sur ce livre mais il y a des questions auquelles je n'arrive pas a repondre, je vous les notes en ésperant que vous pourrez m'aidé. * comment caractériser la progression chronologique du roman ? est-elle linéaire ? ne doit-on pas parler de rupture entre les 2 parties ? que met-elle en avant ? quel effet a cette rupture sur la progression chronologique de la deuxieme partie ? *tous les personnages du roman portent-ils des noms ? comment caractériser des figures comme la "bizarre petite femme" du chapitre 5 de la premiere partie, l'arabe, les 2 couples au parloir, la mére et le fils et la femme et le mari, au chap2 part2 ? en quoi le tchécoslave du fait divers (part2, chap2) est-il une de ces figures ? quel est le rapport avec le personnage lui même qui, a la fin de ce même chapitre, fait ressonner sa voix dans le silence et la solitude de sa cellule et tente de se regarder dans le reflet de sa gamelle ? il y a encore une question sur laquelle je bloque si je ne trouve je vous la metterai. merci a tous ce qui essaye de m'aider.
guillaume59 Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2008 il me manque que la 2éme question pouvez vous m'aider svp. merci.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.