chromosome Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 Bonjours a tous quelqu'un pourrait il m'aider pour se sujet de dissertation de philo. LE DESIR AMOUREUX EST IL INEXPLICABLE MERCI
Lina Kalinka Posté(e) le 3 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2008 Tu as déjé des références, des idées...? Je note simplement qu'il s'agit du DESIR amoureux et non pas du SENTIMENT. Spontanément, les choses suivantes me viennent à l'esprit: - explications scientifiques par les hormones etc. - besoin narcissique de l'homme - peur de la solitude - besoins sexuels limités par la relation amoureuse Les exemples littéraires en tous cas sont plus que nombreux, et rien que tes observations personnelles t'aideront.
chromosome Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci beaucoups pour ces idées. Voici mon plan partie 1 inexplicable (point de vue scientifique) amour explicable par la science mais pas le désir amoureux partie 2 compréhensible (désir amoureux phénoméne compréhensible intellectuellement)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.