kira17 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2007 exercice1 on se place dans un repére (O.i j) Soient les points A( -7/2;2), B(-2;5),Cccccccc(5;13/2), d(3;5/2). 1) Déterminer les coordonées des vecteurs AB et CD. 2) en déduire que la quadrilatere ABCD est trapéze. 3) on définit le point I pzr l'égakité: IA=3/4ID montrer que les coordonées de I sont (-23; 1/2). 4) les points I,B et C sont-ils alignés? 5) J et K étant les milieux repctifs de [AB] et [CD], déterminer les coordonnées de J et K. démontrer alors que les points I, J et K sont alignés. exercice2 ABC est un triangle 1) placer les points D, eet f telsque: 3/2AB+3/2AC; BE= -1/2CB et F est le milieu de [AC]. 2) exprimer, en justifiant, le cecteur AB en fonction de FE. 3) a) exprimer le vecteur AE en fonction de AB et AC. B) en déduire un réel k tel que: AD=kAE. c) que peut-on alord conclure? 4) a) placer le point tel que: MA-3MB=0 B) placer le point G symétrique de f par rapport à C. montrer que GA=3/2CA puis que GD= 3/2AB. c) en déduire la nature du quadrilatére AMDG. exercice3 ABC est un triangle. 1) placer les points H et G vérifiants les relations suivantes: AH=-3/4AB+1/2AC et BG=-7/4AB+3/2BC 2) on choisit le repére (A; AB; AC) a) donner les coordonnées des points A, B et C dans ce repére. B) déterminer les coordonnées des points H et G dans ce repére. 3) les points A, G et H sont-ils alignés?
ghiz010 Posté(e) le 26 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2007 Bonjour .. Merci .. Un peu de politesse ne serait pas de trop . -- Ghislaine
kira17 Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonjour .. Merci .. Un peu de politesse ne serait pas de trop . -- Ghislaine
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.