Aller au contenu

aide moi sur les argument!!! pour demain


mafinda

Messages recommandés

AIDE MOI SVP C EST POUR DEMAIN ! ! !

A)trouver dans ce texte trois arguments en faveur de la vie à la ferme , et trois arguments « contre » la vie de lycéen. Metrez en relation chaque argument « pour » avec un argument « contre ».

Ah oui ! je préférerais les sabots ! j’aime encore mieux l’odeur de florimond le laboureur que celle de M.Sother, le prof de huitième ;j’aime mieux faire faire des paquetsde foin que lire magrammaire et roder dans l’étable que trainer dans l’étude…..

J’accepterais d’être pierrouni le petit vacher et aller ,une branche à la main, une pomme verte aux dent,conduire les bêtes dans le paturage, pres des mures, pas loin du verger.

Il y a des églantier rouges dans dans les buissons, et la haut , un point barbu qui est un nid….

ON laisse pierrouni se dépoitrailler, quand il a chaud, et se dépeigner quand il a envie.

On n’est pas toujours à lui dire : »laisse tes mains tranquilles , qu’est-ce que tu as donc fait à ta cravate ?-tiens-toi droit ! »

Faire un tableau montrent les oppasition des arguments.

B)Arguments et exemples.

Associez un argument à un exemple.

Arguments :

1.Car si l’on ne sait pas pas lire, il est difficile de s’orienter.

2. Car si l’on ne sait pas lire, il est difficile de s’informer

3. Car si l’on sait pas lire ,il est difficile de se cultiver.

Exemples :

1.certes, les moyens audiovisuel abondent, mais l’ecrit (journaux, revues, catalogues, tracts..)n’a pas disparu autant.

2.En effet de nombreux support d’information comme les enseignes, les panneaux etc, font appell à l’ecrit.

3. bien sur, est concerts, les musées, les voyages sont des possobillites non négligeables mais l’apport du livre reste primordial.

C) remplacez les 3 exemples donnés cidessou par 3 exemple personnels présisant les argument du B (chaque § aura 5 lignes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering