Marco03 Posté(e) le 11 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2007 Bonsoir je n'arrive pas a faire des exercices donc j'aurais besoin de votre aide Je vous demanderai svp de bien me detailler les etapes car jai manquer pas mal de lecon a cause de differentes raisons Merci enormement de votre aide On dispose d'un ressort a spires non jointive parfaitement elastique;de longueur au repos lorsquil n'est pas deformer L0=10cm et de raideur k=80N/m a)On accroche une extremité du ressort a une potence puis on tire sur lautre extremité avec une force de valeur F=4.0N Quel est la longueur L prise par le ressort? b)Quelle est la valeur F' de la force exercée quand le ressort a une longueur L'=12cm? c)Quelle est la raideur dun ressort qui prend la longueur L'=12cm quand on exerce sur son extremité libre la force de valeur F=4.0N(ce ressort a la mm longueur au repos que le precedent) 2eme exercice: Un morceau dalluminium est susprend par un fil a un dynamometre.Lorsque lalluminium est dans l'air le dynamometre indique 2,0N.Lorsquil plonger dans leau le dynamometre nindique plus que 0.8N a)Quel est le poid P du morceau d'alluminium puis en deduire sa masse(On prendra g=10N/kg) b)Quelle est la valeur de la poussée d'Archiméde.En deduire le volume du morceau dalluminium c)Calculer la masse volumique du solide d)Le moreceaux dalluminium est il plein ou creux? Données:masse volumique de leau:1.0g/cm^-3 et masse volumique de lalluminium:2.7g/cm^-3 Merci enormement de vos reponses car jai vraiment bocoup de mal
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.