Milie019 Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 Bonjour, j'ai un problème... J'ai fait mon dm de chimie, où on a fabriqué l'arôme sunthétique de menthe c'est à dire la menthone synthétisée à partir d'hydrodistillation... On me demande de proposer un protocole expérimental pour vérifier l'identité de l'espèce extraite, j'ai pensé à la chromatographie, qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses !
michael03 Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 Oui c'est une solution, soit la CCM (Chromatographie sur Couche Mince) soit par CPG (Chromatographie en Phase Gazeuse) mais cette dernière je ne suis pas sûr que tu l'ais étudiée. Sinon en moins complexe, ton produit est une cétone, un test à la DNPH suffirait peut être. Bon courage A+
Milie019 Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2007 Oui c'est une solution, soit la CCM (Chromatographie sur Couche Mince) soit par CPG (Chromatographie en Phase Gazeuse) mais cette dernière je ne suis pas sûr que tu l'ais étudiée. Sinon en moins complexe, ton produit est une cétone, un test à la DNPH suffirait peut être. Bon courage A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.