kavi Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 Bonjour, Je ne comprend pas trés bien ces phrases, si quelqu'un peu m'expliquer svp: _ L'acide le plus fort a le ph le plus petit. _ A un acide de plus en plus fort correspond une base de plus en plus faible. _ Quel est le lien entre le tau d'avancement, le pH et la constante d'acidité? Merci
michael03 Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 prends ta formule ph=-log[H3O+] de cette formule tu change la valeur de pH ou la valeur de concentration en H30+...ce que tu oberveras te donnera ta réponse pour ta première question. Tu fais pareil avec la formule de la constante d'acidité Ke=[H30+]x[OH-] pareil tu changes tes valeurs ça te donnera une réponse à ta question. Je ne peux pas rester plus longtemps pour t'aider aujourd'hui désolé. bon courage A+
kavi Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 12 décembre 2007 prends ta formule ph=-log[H3O+] de cette formule tu change la valeur de pH ou la valeur de concentration en H30+...ce que tu oberveras te donnera ta réponse pour ta première question. Tu fais pareil avec la formule de la constante d'acidité Ke=[H30+]x[OH-] pareil tu changes tes valeurs ça te donnera une réponse à ta question. Je ne peux pas rester plus longtemps pour t'aider aujourd'hui désolé. bon courage A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.