kira17 Posté(e) le 8 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2007 voici mon sujet : " on ne part pas pour s' instruire ou pour s'enrichir, pour se divertir ou s' éprouver, pour connaître les hommes ou pour rapporter des papillons, pour visiter des musées ou pour étudier des industries, on part d' abord pour partir." de Claude Roy Mes questions sont: Dans quel mesure appréciez-vous cette conception du voyage? N' y a-t-il pas en fait plusieurs formes de voyages? Exprimer-vous dans un dévellopement organisée en vous appuya,t sur des exemples en évitzn les banalités. Voici ce que j' ai fais: Un voyage est le fais d' aller dans un autre pays. Le voyage nous permet de découvrir, d' autre pays, d' autre cultures. La conception du voyage de Claude Roy est appréciable puisque quand il dit que " l' on part d' abord pour partir", c' est d' abord pour changer de décor. Le voyageur part que pour son plaisir, qui est parmi tous les types de voyages que se soit le voyage instrutifs, le voyage d' affaire, c' est celui qu' il préfére. le voyage est une rencontre manquée car le fait de partir pour son plaisir mais non pas pour la culture, ni pour les hommes est orgueilleux. Le voyage instrutif lui est d' abord la pour nous apprendre, la culture des autres pays. En visitant les musée, en rencontrant les gens de ce pays. Le voyage d' affaire quand à lui est là pour que les hommes s' enrichissent. pourriez-vous me dire si ce que j' ai écrit est juste si non que faut il que j'écrive. pourriez-vous m'indiquer la voies a suivre. merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.