kavi Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 Pouvez-vous m'aider svp pour la 1ère question de ce sujet.Merci
kavi Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 Pouvez-vous m'aider svp pour la 1ère question de ce sujet.Merci
trollet Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 la charge (ou la décharge) d'un condensateur dépend du temps caractéristique tau=RC, ici, la résistance interne du géné est très petite donc un temps de charge très petit...en décharge, R est très grand donc le condo se décharge très lentement ! voila !!
kavi Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Ok, merci, Pourquoi vous dites que R est trés petite? Parcequ'il fait 5cm de large et 6mm d'épaisseur? Est-ce que vous pouvez me corriger le reste svp: I/1)B) M doit être branché en dérivation par rapport à AB. I/1)c) Il faut colorier tout le boucle au dessus qui comprend la pile spéciale parceque c'est dans cette partie du circuit que le courant est dans le sens direct. I/1)d) La valeur de l'intensité est 0 quand le condensateur est complétement chargé. La valeur de E est: u(t)=E(1-e^-t/tau) pour t=tau; u(tau)= 0.63E. I/2)a) Le signe de l'intensité est positif parceque le courant recommence à circuler normalement dans le circuit. i = C dur / dt q = C * Uc Lors de la décharge Ur =Uc MERCI.
kavi Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Je me suis trompé pour la question 2)a) L'intensité est négative quand le condensateur se décharge.
trollet Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 je dis que la résistance r est très petite parce que c'est écrit dans le texte !!! si je peux me permettre, je crois que tu devrais mieux lire les consignes car tes réponses aux questions I sont fausse...on te demande de colorier une partie DE LA COURBE, pas du schéma !! bon courage !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.