chieuzzeuh Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 Salut à tous amateur d'égnimes ! J'en ai une pour vous même si je pense qu'elle est assez connue : Dans un bus roulant sur le chemin de l'école se trouvent 7 enfants. Chaque enfant a 7 sacs à dos. Dans chaque sac se trouvent 7 mamans chattes. Chaque chatte a 7 chatons.Heureusement, chacun a autant de pattes que prévus par la nature. > Question: Combien de jambes/pattes y a t'il dans le bus? Je vous laisse avec vos chères calculatrices ^^ !
lolacz Posté(e) le 6 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2007 Salut à tous amateur d'égnimes ! J'en ai une pour vous même si je pense qu'elle est assez connue : Dans un bus roulant sur le chemin de l'école se trouvent 7 enfants. Chaque enfant a 7 sacs à dos. Dans chaque sac se trouvent 7 mamans chattes. Chaque chatte a 7 chatons.Heureusement, chacun a autant de pattes que prévus par la nature. > Question: Combien de jambes/pattes y a t'il dans le bus? Je vous laisse avec vos chères calculatrices ^^ !
chieuzzeuh Posté(e) le 22 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2007 Désolé Lolacz mais oui tu as faux XD !!!! Tu es très très loin du compte!! ^^
Lui Posté(e) le 27 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2007 Dans un bus roulant sur le chemin de l'école se trouvent 7 enfants.
chieuzzeuh Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2007 eu... Pour la 1ere méthode : on est d'accord ! Mais pour la 2ème tu devrais normalement trouver 10990...... ^^
chaz Posté(e) le 2 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2008 moi j'ai fait la deuxième méthode puisque on ne nous parle pas de chauffeur ... enfin j'hésitais^^. et j'ai bien trouvé 10 990 pattes/jambes^^ 7*2=14 jambes (les enfants) 7*7=49 sacs à dos 49*7=343 maman chats 343*7=2401 chatons donc il y a 2744 chats au total 2744*4=10 976 pattes 10 976+14=10 990 jambes/pattes
chieuzzeuh Posté(e) le 14 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2008 Ouai c'est sa mais enfait même si on ne le te dis pas , le chauffeur y est sinon le bus il est magique XD !!! ^^
ellana : ) Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Posté(e) le 23 février 2008 Salut à tous amateur d'égnimes ! J'en ai une pour vous même si je pense qu'elle est assez connue : Dans un bus roulant sur le chemin de l'école se trouvent 7 enfants. Chaque enfant a 7 sacs à dos. Dans chaque sac se trouvent 7 mamans chattes. Chaque chatte a 7 chatons.Heureusement, chacun a autant de pattes que prévus par la nature. > Question: Combien de jambes/pattes y a t'il dans le bus? Je vous laisse avec vos chères calculatrices ^^ !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.