geoff62 Posté(e) le 1 décembre 2007 Signaler Posté(e) le 1 décembre 2007 Bonjuor à toutes et à tous, j'ai un DM de maths et il me manque la dernièere question. Soit f(x)= -x²+2x+1 et Cf sa courbe représentative dans (O;i;j). Soit I(1;2) dans (O;i;j) et M(x;y) dans (O;i;j) et (X;Y) dans (I;i;j). 1) En utilisant OM= OI+IM en vecteurs montrer que x=1+X et y=2+Y J'ai réussi c'est bon. 2) Démontrer que l'équation de Cf dans (I;i;j) est Y=-X² Jai réussi aussi 3)En déduire la construction de Cf, le sens de variation et l'axe de symétrie de Cf Je n'arrive pas à voir pou la construction, ensuite je pense que ce sont les variations d'une fonctions carrées et l'axe de symétrie se calcule par f(a+h)=f(a-h) mais j'aurais le tableau de variation je verrai peut etre autrement. Merci de me répondre au plus vite à bientôt.
geoff62 Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 Bonjuor à toutes et à tous, j'ai un DM de maths et il me manque la dernièere question. Soit f(x)= -x²+2x+1 et Cf sa courbe représentative dans (O;i;j). Soit I(1;2) dans (O;i;j) et M(x;y) dans (O;i;j) et (X;Y) dans (I;i;j). 1) En utilisant OM= OI+IM en vecteurs montrer que x=1+X et y=2+Y J'ai réussi c'est bon. 2) Démontrer que l'équation de Cf dans (I;i;j) est Y=-X² Jai réussi aussi 3)En déduire la construction de Cf, le sens de variation et l'axe de symétrie de Cf Je n'arrive pas à voir pou la construction, ensuite je pense que ce sont les variations d'une fonctions carrées et l'axe de symétrie se calcule par f(a+h)=f(a-h) mais j'aurais le tableau de variation je verrai peut etre autrement. Merci de me répondre au plus vite à bientôt.
E-Bahut elp Posté(e) le 3 décembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2007 Ca me semble juste.
geoff62 Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 4 décembre 2007 Merci c'est ce que je pense aussi.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.