nana17 Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2007 kikou j'ai réussit à faire mon introduction en ecjs sur LA DEFENSE DE LA FRANCE DEVOIR DE DEFENSE et j'aimerai connaitre votre avis merci beaucoup En 1798, tout français est soldat et se doit à la défense de la patrie (loi Jourdan), c'est un héritage de la révolution française. Chaque citoyen (personne reconnue comme membre d'une communauté politique à laquelle il a le droit de participer) a des droits civiques et des devoirs envers son Etat. La défense en fait partie, où jadis tout français de 20 à 25 ans était contraint au service militaire, à présent une réforme du service national (loi du 28 Octobre 1997) institue un véritable''parcours de citoyenneté'', pour former les jeunes générations avec de multiples obligations , tels que un enseignement des principes de défense à l'école, le recensement à 16 ans à la mairie du domicile, enfin, la journée d'appel de préparation à la défense. En France, la protection de notre pays est assurée par diverses forces d'armées, Terre, Marine et Air. Le président de la République en tant que chef des armées est le seul à pouvour décider de l'utilisation de l'arme nucléaire, mais la politique de défense est mise en oeuvre par le ministre de la défense. Dans ce dossier, nous vous présenterons tout d'abord la défense de la France avec les différentes infrastructures permettant la protection de notre pays ainsi que les diverses forces de l'armée et leurs actions pour imposer la paix. Dans un deuxième temps, nous vous parlerons du Devoir de défense, droit que les tous citoyens disposent et qui est enseigné dés l'adolescence.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.