Véroniiica Posté(e) le 28 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 28 novembre 2007 Voila j'ai une dissertation à rendre pour la fin de cette semaine (délais court je sais... )! J'ai quelques difficultées pour trouver un plan! Et j'ai trouver quelques idées à abbordées mais je ne sais pas trop comment constuire mon argumentation! Les différentes idées: - Le concept de ressemblances et différences avec autrui( Descartes) Physique... ex : je ressemble a mon père mais je ne suis pas lui. l'unité de notre pensée et de notre corps? ressemblances corporelles, attitudes, postures... - Le Solipsisme: possibilité qu'existe un alter-égo, un autre moi qui ne soit pas moi? - L'intersubjectivité - La pensée Hégélienne de l'altérité: l'autrui est necessaire à la conscience de soi, reconnaissance et respect de l'autre... - La pitié, la compation qui pour Rousseau révèle l'existence d'autrui de façon fondamentale. Je suppose qu'il sera difficile de me répondre pour aujourd'hui mais qui ne tente rien... Merci beaucoup d'avance!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.