Aller au contenu

bonjour


stephroller

Messages recommandés

:) Salut, je suis en 1ère et je maîtrise bien le français. Je me propose donc de t'aider. Les propositions incises correspondent à des propositions dans lequelles il y a un verbe et un sujet qui indique le discours direct dans la phrase.

Exemple : "Je mange", dit-il, avec fermeté.

"Dit-il" est une proposition incise. Espérons que c'est clair...

Pour les procédés de style, ce sont des marques dans les textes qui nous permettent d'émettre une hypothèse sur les intentions et sentiments de l'auteur.

Par exemple :) (un exemple c'est toujours mieux), la répétition d'un mot dans un texte est un procédé qui nous permet de dire que l'auteur insiste sur ce mot parce qu'il est important pour lui et qu'il veut en faire part aux lecteurs. Il faut évidemment les apprendre, tous ces procédés, sinon pas étonnant que tu en trouves aucun dans un texte. :!: C'est comme ça qu'on se ramasse des vieilles notes aux commentaires par exemple...

Les images sont des métaphores tout simplement. En fonction du texte, elles ont un rôle différent.

Voilà. J'espère t'avoir aidée. :x Ya intérêt sinon j'aurais écrit tout ça pour rien. Je rigole, j'aime bien aider les gens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering