TiteHachikô666 Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 novembre 2007 Bonsoir, Nous sommes deux filles de 1°S et nous voudrions faire un sondage pour nos T.P.E. sur le clonage. A ceux que ça intéresse, merci de répondre sincèrement à toutes nos questions, et de préciser votre âge et votre sexe s'il vous plaît. 1. Avez-vous déjà entendu parler de clonage? 2. Avez-vous été informé(e) par: [] la presse? [] internet? [] la télévistion? [] des livres? [] autres médias? (précisez lesquels) 3. Etes-vous pour ou contre le clonage? 4. Saviez-vous qu'il existe deux sortes de clonage? 5. Considérez-vous le clonage comme une offense à la nature? 6. Seriez-vous prêt(e) à vous faire cloner? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trollet Posté(e) le 26 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 novembre 2007 1. oui 2. presse et télévision 3. cela dépend...pour le clonage thérapeutique, mais contre le clonage reproductif. 4. je n'ai pas compris de quels types de clonage vous parliez (à préciser...) 5. non, c'est plutôt un progrès de la science quand cela est fait dans un but thérapeutique. 6. sûrement pas !!! 41 ans, masculin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteHachikô666 Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 novembre 2007 Ah oui pardon. Les deux sortes de clonage dont je parlais sont le clonage reproductif et le clonage thérapeutique. En tout cas, merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clééé Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 décembre 2007 1 oui j'ai même fait un tpe dessus ^^ 2presse internet et livres 3 pour le clonage a des fins thérapeutiques : exemple des xenogreffes en créant des banques d'organes contre cependant pour un clonage reproductif 4thérapeutique et reproductif 5ca depend, faut juste s'en servir dans le domaine médical mais pas pour tirer profit dans le domaine commercial 6nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clééé Posté(e) le 2 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 2 décembre 2007 1 oui j'ai même fait un tpe dessus ^^ 2presse internet et livres 3 pour le clonage a des fins thérapeutiques : exemple des xenogreffes en créant des banques d'organes contre cependant pour un clonage reproductif 4thérapeutique et reproductif 5ca depend, faut juste s'en servir dans le domaine médical mais pas pour tirer profit dans le domaine commercial 6nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoXoR Posté(e) le 9 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 9 décembre 2007 1. oui 2. Livres 3. Pour le clonage ayant pour fin la thérapie ou la recherche 4. Ouais bof, de toute facon, on a reussi a faire des cellule souches (des cellules pouvant être totipitents en plus...) à partir des cellules épithéliales!!! donc on a plus besoin de passer par les embryons 5. Bof 6. Pourquoi pas, la génétique n'est pas tout, apres tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteHachikô666 Posté(e) le 13 janvier 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 janvier 2008 J'ai besoin que vous précisiez votre âge et votre sexe sinon votre réponse ne sera pas prise en compte. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.