Aller au contenu

Description Image

maman-aide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis un peu perdu sur ce site… Mais je vais quand même vous exposer mon problème. En fait, je suis une maman et ma fille a de gros problèmes en anglais, et elle doit rendre un devoir pour demain si j’ai bien compris. Le devoir consiste à décrire une image, à donner son point de vue sur celle-ci et enfin d’expliquer le message de l’image. Mon problème étant que je voudrai bien l’aider mais moi-même mon niveau à l’époque était fort médiocre ! C’est pourquoi, j’aurai besoin que vous donniez une correction de ce devoir pour que je puisse l’aider dans son travail sans pour autant lui donner les réponses (il faut qu’elle se creuse un peu les méninges !), car je vois qu’elle prend courage pour faire ce travail mais qu’elle n’y arrive pas, d’autant plus qu’elle est très pessimiste.

Ayant exposé ma requête, j’espère avoir une réponse de votre part en vous en remerciant d’avance.

Amicalement.

N’ayant pas de scanner, j’ai pris une photo de l’image quand ma fille était à l’école, désolée pour la qualité je n’ai pu faire mieux, désolée.

post-29141-1195827143.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

A toutes fins utiles, je signale que l'image envoyée, non seulement est à 45° par rapport à la verticale, mais encore à l'envers...

J'ai réussi à la remettre d'aplomb pour mieux la comprendre, mais ai échoué à la remettre à l'endroit

Néanmoins, j'en ai tenu compte pour la gauche et la droite, en inversant tout simplement.

=========================================================================

This document is a photo.

It appears in the New Yorker newspaper.

It shows a woman, a staircas, a decorated Christmas tree with presents, a man, a carpet, and a fireplace.

In the foreground, on the right, we can see a woman getting down the stairs into the lounge. She is holding a pistol gun in her right hand

On the feft, there is a Christmas tree with some presents.

In the centre, there is a man lying on the carpet with his face down.

In the background, there is a fireplace with a fire burning in it.

Two red socks are hanging from the mantelpiece.

The blond-haired woman is wearing a pink evening dress.

The man is wearing a white shirt; he is lying on a yellowish brown rectangular carpet.

The presents at the tree bottom are all wrapped up with coloured paper. There's a big one and six smaller ones.

From the woman's attitude, her open mouth, we can infer she is frightened and astonished.

We can suppose she heard a noise downstairs or even a fight, that's why she has taken her gun.

The man lying with his face down suggests he is probably dead.

In my opinion, the woman is not necessarily the one we might think she is at first sight. She could as well be a criminal who murdered the man of the house because he had just discovered her.

We haven't got any clue to decide.

================================================================================

============

Fiche méthodologique, empruntée à l'excellent site anglaisfacile.com/ que je recommande à nouveau ici, à suivre dans un second envoi car j'ignore comment le joindre.

Posté(e)

Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté, j'espère par cette correction me permettra d'aider ma fille au mieux! Je tiens à m'excuser pour la photo, je n'ai jamais jusqu'à maintenant joint un document à un texte... Les nouvelles technologies me dépassent! En tous cas, je tiens à vous remercier de nouveau et à vous souhaiter une bonne soirée!

Amicalement.

• E-Bahut
Posté(e)
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté, j'espère par cette correction me permettra d'aider ma fille au mieux! Je tiens à m'excuser pour la photo, je n'ai jamais jusqu'à maintenant joint un document à un texte... Les nouvelles technologies me dépassent! En tous cas, je tiens à vous remercier de nouveau et à vous souhaiter une bonne soirée!

Amicalement.

• E-Bahut
Posté(e)
Oh que non ! Nous sommes des millions dans ce cas.

Mais Jean, je ne comprends pas ce que tu dis quant à la photo. Elle est, c'est vrai, à 90° à droite avec la verticale. Mais une fois remise à l'endroit, on lit très bien le titre. Elle n'est pas inversée gauche/droite.

Aurais-je sauté un épisode ?

À bientôt.

Yves

• E-Bahut
Posté(e)

Cher Jean.

Tu peux, ici aussi, éditer tes messages après qu'ils aient été envoyés. En bas, à droite, tu as le mot "EDIT", précédé d'une croix. Tu peux alors choisir une édition complète (avec les smileys, etc...) ou normale.

Bon dimanche. :)

Yves

P.S : J'ai édité ce message une première fois pour vérifier ce que je t'ai écrit. Puis une seconde fois car j'ai remarqué la possibilité suivante : J'ai cliqué sur le mot "EDIT" de TON message, pensant qu'il me serait interdit d'y apporter le moindre changement (chacun étant libre de ses paroles). Or, il semble qu'il soit possible d'éditer le message de quelqu'un d'autre. Je trouve cela dangereux car on pourrait lui faire dire des choses incongrues. Qu'en pense le Webmaster ?

À moins que m'ait été attribué la possibilité de modification en tant que modérateur ?.. (Si j'aurais su (sic), je m'en serais servi en temps voulu.) :lol: I guess you know what I'm talking about.

Je te renouvelle mes souhaits de bon dimanche.

Yves

• E-Bahut
Posté(e)

A l'attention de Maman-aide, voici un peu de vocabulaire de base, nécessaire à la description d'une image :

In the top left-hand corner = En haut, à gauche

On the left-hand side = À gauche

In the bottom left-hand corner = En bas, à gauche

At the top = En haut (ou : in the background = à l'arrière-plan)

In the centre/middle = Au milieu

At the bottom = en bas (ou : in the foreground = à l'avant-plan)

In the top right-hand corner = En haut, à droite

On the right-hand side = À droite

In the bottom right-hand corner = En bas, à droite

L'idéal est de reporter ce vocabulaire dans un rectangle, sensé être l'image.

-----------

- It shows… / it represents… =Elle montre/représente

- The scene takes place… = La scène se passe...

- It consists of… / It is composed of… / It is made up of… Elle consiste en / est composée de

- It is a close-up (un gros plan)

- behind / in front of / to the right / above / under / etc. (voir dico.)

- I find it funny / surprising / shocking / effective / ridiculous Je la trouve... voir dico.

- In my opinion… = À mon avis

@+ :closedeyes::)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering