Aller au contenu

Violence

giiirly

Messages recommandés

Coucou tous le monde,

j'ai une argumentation à faire pour demain .

Le sujet est : Faut-il répondre à la violence par la violence ?

J'expose ma thèse en disant non, j'ai déja quelque argument

J'aimerais bien, que svp vous pouvez me donné des idées pour mon argumentation c'est a dire un argument, un exemple enfin dites moi pourquoi vous répondriez non à la question posé ci-dessus.

Voila merci de me répondre (rapidement si possible)

Bye-Bye

je pense que ta réponse devrait être plus nuancée car il y a des cas où cela est inévitable même si à la base on est contre la violence , de plus il y a toutes sortes de violence , elle peut être physique mais aussi verbale , les conséquences sont aussi pénible parfois.

Il ne faut pas prôner la violence et même faire tout pour l'éviter mais nous ne sommes que des êtres humain avec nos limites et les tiennes sont différentes des miennes par exemple.

Dans la vie il n'y a rien de blanc ou de noir , tout est nuancé et je pense que la violence même si elle est ressentie par certains comme une force et par d'autre comme un échec , c'est avant tout un mode de communication et une façon d'exprimer un sentiment ,et même une souffrance .

Quand on est jeune , on a plus de mal à controler ses émotions et parfois on utilise la violence ,quand on est plus agé, on essaie d'éviter de l'être mais si on n'y arrive pas , je pense qu'on est encore plus violent car les choses sont plus réfléchie et plus profonde.

Ton sujet est très complexe et ce que l'on peux dire pour expliquer que oui , on peux tout aussi bien le réfuter en disant que non et vis vers ça .

Je crois donc que tu devrais trouver une réponse moin cathégorique car l'envie de violence par exemple d'une mère dont on a tuer l'enfant n'est pas la même que par ex celle d'un enfant qui veux le jouet de son copain etc..

Nous avons tous des côtés violent mais je pense qu'il faut lutter pour ne pas qu'ils nous dominent et que ceux qui n'y arrive pas sont hélas les auteurs des faits divers que l'on peux lire ou entendre dans la presse.

De plus , je pense que nous sommes différent aussi dans notre capacité à recevoir la violence des autres et que certain jours sont plus difficile que d'autre pour prendre bien ou mal ce que l'on nous dit ou fait.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé ou embrouillé ...mais c'est mon avis en très très résumé.bonne chance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering