arnaudrou Posté(e) le 18 novembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider a faire ce DM ou je suis completement bloqué, je ne sais pas faire la prermière question. Le plan est muni d'un repère orthonormal (0 ; i , j ), l'unité de longueur choisie est le centimètre. A est le point de coordonnées (1 ; 0), D est la droite d'équation x = 1 et C est le cercle de centre A et de rayon 1. 1. On désigne par t un réel positif et par Dt, la droite d'équation y = tx. Dt coupe D en P1 et C en O et P. Calculer, en fonction de t, les coordonnées de P et P1. 2. Soit M le point tel que vecteur(OM) = vecteur(P1P) a) Exprimer en fonction de t les coordonnées du point M. b) Montrer que les coordonnées (X , Y) de M vérifient la relation Y = X ((1-X)/(1+X)) 3. Soit f la fonction définie sur ]- 1 ; 1] par f(X) = X ((1-X)/(1+X)) a) Etudier les variations de f b) La courbe Γ représentative de f est l'ensemble des points M dont la construction est donnée à la question 2. Tracer F. Merci d'avance pour votre aide précieuse.
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 18 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider a faire ce DM ou je suis completement bloqué, je ne sais pas faire la prermière question. Le plan est muni d'un repère orthonormal (0 ; i , j ), l'unité de longueur choisie est le centimètre. A est le point de coordonnées (1 ; 0), D est la droite d'équation x = 1 et C est le cercle de centre A et de rayon 1. 1. On désigne par t un réel positif et par Dt, la droite d'équation y = tx. Dt coupe D en P1 et C en O et P. Calculer, en fonction de t, les coordonnées de P et P1.
arnaudrou Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2007 Bonsoir Lisa, Merci j'ai bien compris la question 1) grace a toi!! Quelqu'un a une idée pour la suite?
E-Bahut lisa22 Posté(e) le 19 novembre 2007 E-Bahut Signaler Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonsoir Lisa, Merci j'ai bien compris la question 1) grace a toi!! Quelqu'un a une idée pour la suite?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.