Aller au contenu

Aide pr cours d'electronique (pr le webmaster)


Sehso

Messages recommandés

Salut Loic,

Je voulais juste te dire que pour la lecon d'electronique de premiere sur les resistances, il est plus facile d'appliquer la regle pr la resistance equivalente en parallele qui est:

Req=(R1XR2XR3/(R1+R2+R3))

C juste pr faciliter la tache de personne ayant des difficultes ds l'electronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Moi j'ai fait un ch'tit BAC STI Electrotechnique et ensuite un BAC Pro MAVELEC en apprentissage (maintenance audiovisuel electronique) donc deux ans de depannage de TV/Hifi/Vidéo, pour finir informaticien.... l'electronique c balaise... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec vous que l'electronique est genial, mais pas quand on est en 1ere S: on n'etudie que les lois d'additivite, l'effet joule et la loi des noeuds, mais on n'entre pas ds tout ce qui est hyper style comme la radio, les telephones, et les choses qui servent a qqchose! :wink:

C ca le probleme ds notre lycee: on n'a pas de bac technologique par exemple et les bacs STT ou STI, ou je ne sais pas koi. On a seulement les bacs generaux. Et c dommage, car par exemple lagie est technolologie est qqchose de tres importante ds la vie de nos jours.

Donc les trucs balaises dont tu fais allusion n'existent point ds notre lexique de physique, malheureusement :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en MPI en seconde aussi on fé ca et c dureuh!!!! :o(

Enfin je commence a comprendre sauf que la on fé les conversions analogik numériques et numériques-analogiques et là francehment c dur dur!!! (moi y'en a pas comprendre grand chose!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tt ca j'ai compris... en fait moi ce que j'arrive pas a faire c'est brancher tt les fils au bon endroit et comprendre pourkoi il fo les brancher là plutot qu'ailleurs... Sinon la thérorie avec le binaire, bibinaire, hexadécimal ca c assez simple et je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering