Ingrid007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Bonjour a tous !!! Jai un exercice de Maths à faire pour demin mais je n'ai absolument rien compris à ce qui fallait faire, si quelqu'un pourrait m'aider sa serai très gentiii !!! Alors l'énoncer : Un cycliste grimpe une côte rectiligne de 3.7 km de long dont est de 11%. De quelle hauteur s'est-il élevé ? Mercii a tous ce qui m'aideront !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kavi Posté(e) le 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Bonjour a tous !!! Jai un exercice de Maths à faire pour demin mais je n'ai absolument rien compris à ce qui fallait faire, si quelqu'un pourrait m'aider sa serai très gentiii !!! Alors l'énoncer : Un cycliste grimpe une côte rectiligne de 3.7 km de long dont est de 11%. De quelle hauteur s'est-il élevé ? Mercii a tous ce qui m'aideront !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingrid007 Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 novembre 2007 Je pense qu'il faut faire tan(11%) = opposé/adjacent avec opposé = la hauteur et adjacent = la distance parcourue soit 3.7Km, mais je ne me rapelle plus combien font 11% en degré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.