Aller au contenu

Le Microscope

kavi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aurai besoins de l'aide svp pour un devoir de spe:

• La lentille L1 de centre optique O1, de distance focale F'1=10cm représantant l'objectif.

• La lentille L2 de centre optique O2, de distance focale F'2=20cm représante l'oculaire.

• L'intervalle optique est :delta: =F'1F'2=20cm.

• Un objet AB = 0.50cm est perpendiculaire à l'axe optique A étant sur cet axe.

a) Calculer la position de l'objet AB pour que l'image intermediaire A1B1 soit dans le plan focal objet de l'oculaire.

B) A1B1 est rélle ou virtuelle? Justifier.

c)Calculer le grandissement de l'objectif.

d) L'image A1B1 est droite ou renversée? Justifier.

e) Quelle est sa taille?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

il suffit d'appliquer tes formules de cours, en particularité la formule de conjugaison....ce serait sympa de chercher un peu vos exos avant de les poster, cela ne sert à rien si c'est nous que le faisons !!!

je ne peux pas croire que tu n'as pas vu cette relation en TP de spé !!

Posté(e)
il suffit d'appliquer tes formules de cours, en particularité la formule de conjugaison....ce serait sympa de chercher un peu vos exos avant de les poster, cela ne sert à rien si c'est nous que le faisons !!!

je ne peux pas croire que tu n'as pas vu cette relation en TP de spé !!

Posté(e)

pour différencier image réelle et imaginaire, il faut se poser la question : est-ce qu'on peut la voir en mettant un écran ??? si oui, elle est réelle , sinon, virtuelle...pour des lentilles convergentes, les images sont réelles si l'image est à droite de la lentille et imaginaire (ou virtuelle) à gauche.

Posté(e)
pour différencier image réelle et imaginaire, il faut se poser la question : est-ce qu'on peut la voir en mettant un écran ??? si oui, elle est réelle , sinon, virtuelle...pour des lentilles convergentes, les images sont réelles si l'image est à droite de la lentille et imaginaire (ou virtuelle) à gauche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering