Aller au contenu

Mouvement D'un Solide

cynthia5026

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un exercice à rendre pour demain mais je ne suis pas sûre d'avoir compris pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

voici l'exercice: Une automobile de longueur l = 5,0 m roule à une vitesse de 90 km . h -1,

arrive derrière un camion de longueur L = 10 m, roule à une vitesse de 72 km .h-1.

Les deux véhicules conservent des vitesses de valeur constante. L'automobile doit donc doubler le camion.

En admettant que le dépassement commence qand l'avant de l'automobile est à la distance d1= 20 m de l'arrière du camion et se termine qand l'arrière de l'automobile est à la distance d2= 30 m de l'avant du camion , calculer:

1) la durée du dépassement

2) la distance parcourue sur la route par l'automobile pendant le dépassement.

1)d1+ L + d2

= 60 m

distance de dépassement : 60 m

90km = 9000m

3600 s = 1h

(3600 x 60) / 9000 = 24 s

donc l'autombile fait 60 m en 24 s. le dépassement dure 24 s?????

2)????

pouvez vous m'éclairer s'il vous plait?

merci d'avance

Posté(e)

tu commets une petite erreur...pendant le dépassement, le camion roule aussi !!! comme ils roulent dans le même sens, tout se passe comme si la vitesse apparente de la voiture était de 90-72=18 km/h soit 5 m/s. la longueur à parcourir étant de 60 m, le dépassement dure 60/5=12 s. pour trouver la distance parcourue par la voiture pendant ce temps, il suffit d'appliquer la formule v=d/t avec t=5s et v=90 km/h (attention aux unités !!)

voila !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering